STAR WARS CLASSIC
Volume 8
Tatooine, un paysage désolé. Deux droides se rendent dans le domaine de Jabba le Hutt pour lui porter un message. RéD2 lance l’hologramme où apparait un chevalier jedi, Luke Skywalker qui annonce qu’il vient chercher son ami Han Solo. Il propose un arrangement : les deux droïdes contre Solo. Jabba en discute avec son conseiller, Bib Fortuna. Le Hutt garde les droïdes et refuse le marché. Quelques temps plus tard, un chasseur de primes rapporte une proie à Jabba pour toucher la prime, Chewbacca, le wookie et ami de Solo…
Par berthold, le 25 avril 2020
Publicité
Notre avis sur STAR WARS CLASSIC #8 – Volume 8
Ce volume de la série Star Wars Classic reprend des histoires se situant avant et après les évènements racontés dans l’épisode VI : Le retour du Jedi. Bien sur, on trouve aussi l’adaptation du film de Georges Lucas dans ces pages.
Cela reste un plaisir de se plonger dans ces récits de l’univers Star Wars, de croiser à nouveau les héros qui ont marqué de nombreux spectateurs au cinéma. Toutefois, tout n’est pas bon dans ces aventures, il y a quelques histoires plus faibles que d’autres, mais on saura apprécier cette lecture.
On croise Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo, Chewbacca, Lando Calrissian, R2D2, C3PO et l’action est bien présente. Les récits restent cohérents avec l’univers des films. L’adaptation du retour du Jedi est réussie dans l’ensemble, avec un travail graphique remarquable d’Al Williamson.
Ainsi que la présence du grand David Mazzuccheli sur l’histoire intitulé L’âge de cristal.
Ces hsitoires ont été publiées par Marvel Comis dans les années 1980, une curiosité pour les amateurs et les collectionneurs.
Par BERTHOLD, le 25 avril 2020