STAR WARS - LA GENESE DES JEDIS
La guerre de la Force

Le système de Typhon.
Les Ratakas s’y attaquent aux Je’daii, esperant les réduire à l’esclavage. Mais ces derniers, menés par Daegen Lok, et Xesh, celui que l’on nomme le Limier de Force et armés de sabres font faces à leur ennemis. Le combat est violent.
Lorsque Xesh est capturé, l’espoir risque de disparaitre…

 

Par berthold, le 19 janvier 2015

Publicité

Notre avis sur STAR WARS – LA GENESE DES JEDIS #3 – La guerre de la Force

La Guerre de la Force est le troisième et dernier volume de la saga Star Wars – La Genèse des Jedi, qui nous conte les débuts de l’ordre Jedi environ 36 455 avant les évenements de l’épisode IV !

Les deux auteurs, John Ostrander et Jan Duursema, qui ensemble, avaient déjà oeuvré sur les séries très réussies : Clone Wars et Star Wars -Legacy, ont réussi un coup de maître avec cette bataille des temps anciens, avec les premiers Je’daii.

Dans cette conclusion, l’action mène la danse. Il n’y a que peu de répit pour le lecteur dans cette ultime bataille. Ostrander et Duursema vont nous mener de surprises en surprises, de rebondissements en rebondissments. Il y a de la trahison, de l’amour, des pertes, de l’émotion.
Nous allons assister à des déchirements, à des coups bas et surtout, à des actes héroïques.
Et le personnage de Xesh, le Limier de Force, va se dévoiler.

Jan Duursema, qui a si souvent illustré l’univers étendu Star Wars, nous montre une nouvelle fois son talent. Elle réalise ici un travail vraiment remarquable. Pour moi, elle est l’un des "maïtres" de la bande dessinée US. Je ne comprends pas que son travail ne soit pas mieux reconnu que cela !
En attendant, sur ce volume, elle nous en met plein la vue !

La Guerre de la Force est une belle conclusion au titre La Genèse des Jedi. Ainsi, l’amateur a pu découvrir l’origine de cet ordre et l’une de leurs premières batailles contre le Côté Obscur !

 

Par BERTHOLD, le 19 janvier 2015

Publicité