STAR WARS - LA HAUTE REPUBLIQUE
Dans les profondeurs

Le Jedi Sskeer semble être possédé par une sorte de mal, qui inquiète Keeve. L’enquête les a menés à Sedri Minor. Là, le Jedi Ceret a disparu. Quant à son frère Terec, il fait un malaise après avoir eu un comportement pour le moins étrange…

 

Par berthold, le 27 juillet 2021

Notre avis sur STAR WARS – LA HAUTE REPUBLIQUE #2 – Dans les profondeurs

Ce second tome de Star Wars : la Haute Republique poursuit l’enquête des Jedi Sskeer et Keeve Trennis.

L’intrigue de Cavan Scott continue à nous passionner. Les mystères se succèdent et les rebondissements – nombreux- parviennent à nous captiver lors de cette aventure où nous suivons plusieurs Jedis. Le scénariste écrit un récit qui s’inscrit dans l’univers de Star Wars, même s’il se situe bien des années auparavant, avant les événements de La Menace Fantôme. Les personnages restent intéressants de par leurs histoires et gagnent en charisme. L’auteur parvient à nous entraîner dans différents endroits de la galaxie, nous permettant de faire connaissance avec des lieux inédits.

Le dessin d’Ario Anindito est bon. Certes, c’est du classique, sans grande originalité, mais cela reste fort efficace et parfait pour ce genre de saga. C’est en plus rythmé et dynamique. Les amateurs d’action seront forcément comblés.

Dans le prochain tome, nous aurons la fin de ce premier arc.  Nous verrons bien, à ce moment là, si cette série vaut vraiment le détour et tout l’engouement publicitaire mis autour.

 

Par BERTHOLD, le 27 juillet 2021

Publicité