STAR WARS - LA SAGA EN BD
L'empire contre attaque - spécial 30ème anniversaire

L’enquête sur la mort d’un sénateur se poursuit. Le sénateur Greyshade est aussi sous la protection de deux Gardes Sénatoriaux et de deux jedis.  L’identité d’un des commanditaires du meurtre semble se confirmer : il s’agirait d’un ancien Garde Sénatorial et de plus, frère de l’un de deux gardes de Greyshade.

Par berthold, le 30 juin 2010

Notre avis sur STAR WARS – LA SAGA EN BD #25 – L’empire contre attaque – spécial 30ème anniversaire

Ce numéro 25 est proposé sous deux couvertures : l’une est signée par Travis Charest et l’autre par Benjamin Carré. 
La couverture de Carré, le dessinateur et illustrateur de la série Smoke City (Delcourt), est vraiment belle, je trouve. elle rend hommage à, surement, le meilleur film de la saga Star Wars : L’empire contre-attaque.

En effet, on fête le trentième anniversaire de la sortie de ce film d’Irvin Kershner. Je m’attendais à ce que la revue nous en parle un peu plus, mais elle reste assez discrète la dessus. Vous trouverez d’ailleurs quelques auteurs de BD français, qui reviennent sur ce film mythique.

Néanmoins, vous trouverez votre dose de récit Star Wars avec la conclusion de Honneur et Devoir (Star Wars republic#48) écrit par un Ostrander en forme. J’ai bien aimé ce récit policier dans le monde Star Wars où Kenobi et Skywalker jouent un rôle de second couteau finalement.
Ensuite, vous retrouverez Han Solo, Lando Calrissian, Chewbacca, Bobba Fett dans la suite du recit tiré de Star Wars Underworld : the Yavin Vassilika #3. L’histoire est bien mais c’est surtout le dessin de Carlos Meglia qui frappe.
Puis, vous ferez connaissance avec la nièce du maître jedi Plo Koon, Sha Koon qui avait survécu à l’ordre 66 et qui n’a qu’un but, abattre Darth Vador. Cette histoire écrite aussi par John Ostrander est tiré de Star Wars Purge : A second to die.
La revue vous présente donc Benjamin Carré et son travail sur Star Wars. Vous y trouverez de très belles illsutrations sur cet univers et  vous y verrez aussi le travail réalisé par Jean Frisano sur Star Wars à l’époque où la saga était publié dans la revue Titans.

 

Par BERTHOLD, le 30 juin 2010

Publicité