STAR WARS - LA SAGA EN BD
Le dernier combat des Jedis

Au sommaire de ce numéro :

Dans l’inconnu 1ère partie ( Star Wars Républic #79)

– Pente glissante (Star Wars Tales #15)

Fais le ou ne le fais pas (Star Wars Tales #15)

L’effondrement de nouveaux empires (Star Wars Tales #19)

Dark Maul marqué (Star Wars Tales #24)

Dark Maul : sans nom…(Star Wars Tales #10)

plus les différentes chroniques et 2 posters géants.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur STAR WARS – LA SAGA EN BD #3 – Le dernier combat des Jedis

Star Wars – La saga en BD est le nouveau nom de Star Wars BD Magazine qui a connu deux numéros. Ce n’est juste que le titre qui change. Le contenu reste le même.On retrouve donc 6 histoires liées à l’univers Star Wars à différentes époques. Les bandes dessinées sont de qualité et respectent l’esprit de la série.

Le premier  épisode nous ramène juste après les événements survenus dans l’épisode III. Les Jedis survivants essaient de survivre après le massacre perpétré par les clones. Cet épisode est fort réussi, surtout graphiquement : le dessin de Doug Wheatley est somptueux et les couleurs font de ce récit un des meilleurs de cette revue.
Un épisode nous fait retrouver Luke Skylwalker sur la planète Dagobah avec Maître Yoda lors de son initiation (voir Star Wars : l’Empire contre-attaque).
Puis, deux courtes histoires qui s’intéressent à Dark Maul : à sa jeunesse et  à l’origine de son sabre à double lames.

Ce qui est bien c’est qu’il y a des textes qui vous remettent dans le contexte avant d’aborder la lecture d’un des récits. Une des chroniques vous présente le diptyque Star Wars – L’Empire écarlate et vous donne envie d’en découvrir un peu plus. De plus, on vous présente ce qui va sortir aux USA concernant l’univers Star Wars.

Le poster géant présente un personnage apparaissant dans un des récits et de l’autre côté, une courte histoire de Quinlann Voss écrite par Ostrander et illustrée par la talentueuse Jan Duursema.

Par BERTHOLD, le 15 septembre 2006

Publicité