STAR WARS - LE CYCLE DE THRAWN
La bataille des Jedi
Il y a très très longtemps dans une lointaine galaxie…
L’Empire a été détruit, mais subsiste encore des troupes de l’Empire. Le Grand Amiral THRAWN a réuni ce qui reste des troupes impériales, et il souhaite étendre son pouvoir sur la galaxie. Il a obtenu l’aide d’un Jedi : C’baoth, auquel Thrawn lui avait promis de lui ramener Luke Skywalker ou sa soeur Leia Organa-Solo. Le Grand Amiral cherche aussi à récupérer de nouveaux vaisseaux pour agrandir sa flotte.
Cependant, Luke cherche à savoir qui est ce Jedi : C’baoth, et à avoir plus d’informations sur lui. Leia doit aller chez les Noghri, une race au service de l’Empire, pour les en dissuader. Et Yann Solo, accompagné de Lando Calrissian essaye de mettre la main sur la flotte Katana.
Quand à Mara Jade, elle n’a pas oublié qu’elle doit tuer Luke Skywalker. La tache risque de ne pas etre aisé pour celle qui fut "La main de l’Empereur".
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
284789733X
Publicité
Notre avis sur STAR WARS – LE CYCLE DE THRAWN #2 – La bataille des Jedi
Le cycle de Thrawn est l’adaptation de la trilogie de Timothy Zahn (parue chez Pocket). « La bataille des Jedi » fait suite à « L’héritier de l’Empire » qu’avaient mis en images Olivier Vatine et Fred Blanchard (2 tomes disponibles chez Delcourt). Ce deuxième opus est mis en images par Terry Dodson (« Marvel knight : Spiderman ») et Kevin Nowlan. Bien que leur styles est différent de celui de Vatine, on arrive à avoir une corrélation dans le dessin, ce qui fait que l’on ne soit pas désarçonné à la lecture. Il y a une homogénéité. Mike Baron a bien adapté le roman, ses intrigues sont bien menés. Pas d’ennuis à la lecture. Il respecte bien la psychologie des personnages. J’y retrouve bien l’ambiance des films. Cet épisode se situe chronologiquement apres l’épisode VI « Le retour du Jedi ».
D’ici un mois, , l’épisode III sera sur nos écrans. En attendant, replongez dans l’univers Star Wars en bandes déssinées.
Par BERTHOLD, le 15 avril 2005
Publicité