STAR WARS - LEGACY
Anéanti
Ossus. Des chevaliers Jedis se font attaquer devant leur académie par des Siths menés par Dark Nihl, un guerrier Nagai. La résistance est menée par Kol Skywalker. Avec Wolf Sazen, ils font leur possible pour sauver les enfants. Shado Vao, padawan de Skywalker et Cade, le fils de Kol et padawan de Wolf, doivent les emmener loin de là. Cade refuse de les abandonner et voit Wolf se faire grièvement blesser. Il réussira à ramener son corps sur le vaisseau tandis que son père affronte les Siths. Il mourra au combat alors que Cade libère son pouvoir en sauvant Wolf. Décidé à venger son père, il prendra un chasseur pour affronter les prédateurs Sienars. Son vaisseau explosera lors du combat., permettant à ses amis de fuir.
Coruscant, siège du pouvoir du Nouvel Empire. L’empereur Roan Fel reçoit Dark Krayt, le seigneur Sith. Mais ce dernier montre ses intentions : il assassine l’empereur et se proclame nouvel empereur. Mais il s’aperçoit que ce n’était pas le vrai Fel, mais un sosie.
Sept ans plus tard. Sur la planète Dlluj, les chevaliers Jedis sont toujours pourchassés et ne sont plus qu’une minorité. Wolf et Shado cherchent toujours à retrouver la pite de Cade, le dernier Skywalker, tandis que sur Lok, l’équipage du Mynock, un trio de chasseurs de primes redoutables et craints, composé de Deliah Blue, Jariah Syn et un certain Cade viennent dans un bar pour arrêter Naxy Scrreger. Ils vont tomber aussi sur un Jedi qu’ils vont interpeler aussi étant donné que leurs têtes sont mises à prix. De plus, Syn n’aime pas les Jedis. D’ailleurs, il ne sait pas que son compagnon et capitaine, Cade, est un Jedi lui aussi. Le fils de Kol Skywalker refuse son héritage depuis Ossus. Mais des évènements risquent de le faire revenir sur sa décision…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756009179
Publicité
Notre avis sur STAR WARS – LEGACY #1 – Anéanti
Star Wars Legacy nous envoie 130 années après les évènements de Star Wars IV -Un nouvel espoir.
Cette série permet à John Ostrander d’imaginer le futur de l’univers Star Wars. C’est une vision plus pessimiste à laquelle nous sommes confrontés. De sombres guerres et alliances ou trahisons ont nui à la paix. L’ordre Sith a aussi changé. Avant c’était un maître et un apprenti, aujourd’hui, c’est un tout : l’Ordre Sith.
Ostrander a crée tout une galerie de personnages inédits pour poser les bases de sa tragédie. Il y a d’un côté les forces fidèles de l’empereur Roan Fel, où nous retrouvons des Chevaliers Impériaux. Ceux-ci ont suivi une formation de Jedis, mais ne suivent pas à la lettre la voie de la Force. Par contre, ils se tiennent à distance du Côté Obscur. Nous avons Antares Drago ou Ganner Krieg, ainsi que la fille de Roan Vel, Mmarasiah, mais qui n’a pas été encore adoubée. Nous avons l’Ordre Sith, mené par Dark Krayt qui s’est proclamé Empereur et qui s’est affilié certains Moffs. Là aussi, nous avons des personnages intéressants comme Dark Talon ou Dark Nihl, puis les Jedis survivants comme Shado Vao ou Wolf, ainsi que les chasseurs de primes ou autres contrebandiers. Ostrande a créé toute un univers avec sa pègre, ses codes, etc… De plus, le héros, Cade Skywalker, doit affronter son héritage, bien qu’il risque de sombrer du Côté Obscur. Il est torturé par cela. Nous le voyons harcelé par l’esprit de son ancêtre, Luke Skywalker.
Je trouve que les personnages sont tous très bien traîtés et ont tous une histoire. Le lecteur se passionne par leurs aventures. Même le récit ne va pas vous laisser une minute de répit. C’est une vrai saga qui débute dans ces pages.
Quant au dessin de Jan Duursema, il est d’une très grande qualité. Déjà que dans la saga de Quinlan Vos (voir Star Wars –Jedi), elle faisait merveille, ici, c’est impressionnant. Son trait hyper-réaliste convient parfaitement dans ces pages. Le lecteur ne sera pas déçu par sa mise en images ni par les scènes d’actions. Le ton graphique, les couleurs donnent une teinte assez noire, obscure et donne de la force au côté dramatique du récit.
Star wars Legacy tome 1 (dont nous retrouvons dans ce recueil les épisodes US Star Wars Legacty #1 à 3 et 5 à 7) débute de la plus belle façon le futur de l’univers Star Wars. Un récit de science-fiction et de space-opera qui ravira de nombreux lecteurs.
A noter aussi les très belles couvertures d’Adam Hugues que Delcourt propose en fin d’album.
Par BERTHOLD, le 12 août 2007
Publicité