STAR WARS - LEGACY
Question de confiance

Les Sith dirigés par Dark Krayt dirigent l’Empire. Avant, il n’allaient que par deux. Aujourd’hui, ils sont nombreux.
Quelques Jedis, l’alliance galactique ou des fidèles de l’ancien empereur Roan Fel luttent encore contre la domination Sith.
Ces derniers ont déjà tenté de capturer la fille de Roan Fel, Marasiah, mais cette tentative a échoué suite à l’action de deux Jedis et d’un groupe de chasseurs de primes dont le meneur est un dénommé Cade Skywalker, héritier de la lignée des Skywalker. Mais Cade ne veut pas devenir un Jedi. Il est tiraillé aussi par le côté obscur. Pourtant, il va faire une rencontre qui risque de changer son point de vue…
 

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur STAR WARS – LEGACY #2 – Question de confiance

Ce volume 2 de la série Star Wars –Legacy reprend les épisodes US Star Wars Legacy #8 à 13, publié par Dark Horse. 

Nous y retrouvons donc Cade Skywalker, le chasseur de primes, héritier de Luke Skywalker dans cet univers revenu sous la domination des Sith. L’action se situe 130 année environ après les événements contés dans Star Wars : Épisode IV (d’ailleurs, une erreur apparaît dans les pages du livre : on nous dit : <<Environ 130 ans avant la Bataille de Yavin…>> -faudra songer à corriger cela pour les prochaines éditions).
Bref, cette série se révèle fort intéressante et passionnante. C’est bien écrit et reste très cohérent par rapport à l’univers crée par Georges Lucas. De plus, une grosse surprise vous attends dans ces pages : le retour d’un protagoniste phare de la saga (et là, franchement, je m’y attendais pas !).
L’histoire, aussi, récèle de grosses surprises comme de retrouver les parents de Cade ainsi que de découvrir qui est sa mère. Le père ayant été tué lors du tome 1, on le retrouve en flash-back ici. Ce qui est bien aussi c’est que, que ce soit un sith, un impérial, un pirate ou un jedi, le lecteur s’intéresse à tous les personnages. 

Une autre surprise : c’est de retrouver Colin Wilson, le dessinateur de La jeunesse de Blueberry (Dargaud), Sleepers (Semic)ou bien, Du plomb dans la tête (Casterman) au crayon de certains récits de ce volume. Et, franchement, il s’en sort plutôt avec les honneurs. Vous y retrouvez aussi la talentueuse Jan Duursema (une spécialiste de l’univers Star Wars) aussi. Ostrander s’occupant toujours du scénario.
Pas de  temps morts et beaucoup de rebondissements dans cette nouvelle saga de l’univers étendu Star Wars qui font de cette série un des must de cette collection. 

Pour fêter dignement les 30 ans de la saga, plongez vous donc dans Legacy. Je ne pense pas que vous serez déçu.

Par BERTHOLD, le 17 octobre 2007

Publicité