STAR WARS - LEGACY
Renégat
Alors que Cade Skywalker et ses amis combattaient Dark Krayt ; les Mon Calamari, sur la planète Das, doivent affronter la colère du terrible seigneur Sith. Heureusement, un chevalier imperial est sur place pour les aider.
Dark Krayt mort. Les Siths vont devoir réagir et tenter de prendre sa place. De même, pour Cade, la victoire a un goût amer…
Par berthold, le 1 février 2010
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756021034
Notre avis sur STAR WARS – LEGACY #6 – Renégat
Ce sixième tome de Star Wars – Legacy se divise en deux parties. D’une part, Ostrander va nous conter ce qui se passe sur la planète Dac et le dilemne qui frappe les Mon Calamari, puis il revient sur le récit de l’héritier de Skywalker, Cade.
Le récit avec les Mon Calamari m’a paru un peu long, moins passionnant que ce à quoi nous a habitué Ostrander dans cette série. Il y a des passages où le lecteur décroche, c’est un peu dommage. Peut-être est-ce dû à ce qu’il n’y ait pas de personnages qui nous semblent sympathiques.
Ostrander nous montre aussi dans une autre histoire un conflit entre une flotte liée à l’empereur sith affrontant une armada fidèle à l’empereur Roan Fel et avec l’alliance galactique. Nous allons être témoin d’affrontements violents et de magouilles politiques.
Puis, Ostrander nous fait retrouver Cade Skywalker là où nous l’avions laissé.
Cade est un personnage vraiment ambigu. Nous ne savons pas trop s’il va rejoindre le bon côté de la force ou bien le côté obscur. c’est aussi un beau salaud comme nous pouvons le voir dans une belle scène de bagarre. Cette partie là est bien plus prenante. Là, nous retrouvons les bons scénarios d’Ostrander et l’esprit de l’univers Star Wars. Au dessin, nous retrouvons bien sur Jan Duursema sur la partie Cade Skywalker. Elle y fait toujours un très bon boulot.
Sur la partie des Mon Calamari, vous allez découvrir le talent d’Omar Francia. Vous pouvez d’ailleurs lire une interview de lui dans la revue La saga en BD.
Par BERTHOLD, le 1 février 2010