STAR WARS (LEGENDES) : CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE
Volume 3

Le Jedi fugitif, Zaybe Carrick, doit se séparer de ses compagnons, il accompagne Gryph sur le front où La république se prépare à affronter la flotte mandalorienne. Zayne a une vision apocalyptique concernant la planète où ils se trouvent : les Mandaloriens vont la détruire. Zayne demande à Gryph de partir tandis qu’il tente de prévenir les troupes républicaines, mais il est reconnu et emprisonné. Les troupes mandaloriennes passent à l’offensive…

 

Par berthold, le 9 septembre 2015

Notre avis sur STAR WARS (LEGENDES) : CHEVALIERS DE L’ANCIENNE REPUBLIQUE #3 – Volume 3

En attendant la sortie du tant attendu film Star Wars : Episode VII, le réveil de la Force, Delcourt nous propose de (re)découvrir quelques unes de ses séries phares de l’univers étendu Star Wars, dont Star Wars – Chevaliers de l’Ancienne République.

Ce troisième volume reprend les épisodes US de Star Wars – Knights of the Old republic 13 à 18.
Cette saga est une des meilleures que j’ai lu, de l’univers étendu, et c’est encore une réussite que cette nouvelle aventure mettant en scène Zayne Carrick. Le récit  se situe au moins 3000 ans avant les épisodes de Star Wars épisode IV.

Nous retrouvons Carrick dans un récit mouvementé et bien rythmé. Il faut féliciter les trois dessinateurs qui assurent le dessin tout en faisant un travail homogène, ce qui n’est pas souvent le cas lorsque dans les comics, plusieurs dessinateurs se succèdent sur une même saga.
Le scénario de J.J. Miller est vraiment bon. Il amène un bon suspense en ce qui concerne ses héros. D’un côté, Zayne Carrick qui essaye de sauver la flotte républicaine et la planète où il se trouve, de l’autre, on retrouve Jarael et Campeur. Ce dernier a des soucis de santé et Jarael doit trouver une solution pour le sauver. Elle se fait aider par Rohlan, un Mandalorien. Et ils sont pris dans un piège.
Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire dans le détail. De nombreux rebondissements et de nombreuses surprises vous attendent dans ces pages faisant de ce livre un excellent divertissement. Ce récit est digne des films Star Wars. Cela mériterait vraiment le grand écran ou bien le petit pour une série TV par exemple.

A noter aussi la couverture signée Colin Wilson, l’ancien dessinateur de la Jeunesse de Blueberry et depuis, qui oeuvre sur Wonderball (Delcourt).

Bref, une excellente lecture à découvrir si ce n’est déjà fait.

 

Par BERTHOLD, le 9 septembre 2015

Publicité