STAR WARS (LEGENDES) : CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE
L'invasion de Taris

Le seigneur Adasca a capturé Jarael et a pu contraindre Campeur à faire des Exorgoths des armes de destructions. Les Exorgoths sont des créatures à l’appétit légendaire et ceux qui les dirigent sont sur d’obtenir la victoire.
Le navire L’Héritage Arkanien, commandé par Adasca, reçoit une délégation de Républicains et de Mandaloriens.
Le Maître Jedi Lucien Dray qui recherche son ancien padawan, Zayne Carrick, soupçonné de meurtre, est capturé sur le vaisseau d’Adasca, enchaîné avec Zayne Carrick qui trouve un moyen pour les libérer…

Par berthold, le 30 décembre 2015

Notre avis sur STAR WARS (LEGENDES) : CHEVALIERS DE L’ANCIENNE REPUBLIQUE #4 – L’invasion de Taris

Alors que le septième épisode de Star Wars, Le Réveil de la Force, explose le box-office, Delcourt poursuit la ré-édition de certains titres de sa collection Star Wars, comme c’est le cas avec la série Chevaliers de l’Ancienne République, qui se situe il y a bien, bien longtemps avant les évènements de l’épisode IV. Un nouvel espoir se trouve être une très bonne saga de l’univers étendu Star Wars.

Ce volume voit donc la fin de l’intrigue entamée au volume précédent avec la saga du Seigneur Adasca.
Nous y retrouvons le jeune padawan fugitif, Zayne Carrick et ses compagnons : Jarael, Rohlan, Gryph, Campeur et les autres. La partie concernant Adasca montre le sacrifice d’un des héros. L’intrigue des Exorgoths me fait penser un peu aux vers des sables de Dune. La seconde partie nous ramène sur Taris où la résistance combat l’armée mandalorienne menée par Cassus Fett. Zayne Carrick qui aide la résistance doit face à son passé et à un autre Maître Jedi qui le poursuit.

John Jackson Miller, le scénariste connaît bien son affaire et nous livre une très bonne saga digne de l’œuvre de G.Lucas. Le lecteur n’a pas le temps de souffler qu’il se trouve ballotté de rebondissements en rebondissements.
Deux dessinateurs se partagent ces épisodes : les trois premiers sont du à Bong Dazo qui fait un travail honnête, classique, mais sans grande originalité tandis que les trois derniers nous permettent de découvrir Dustin weaver.

Vous pouvez aussi découvrir les couvertures originales signés par Colin Wilson.

Ce volume qui reprend donc les épisodes US Star Wars Knight of the Old Republic 19 à 24 et on attend la suite impatiemment.

Par BERTHOLD, le 30 décembre 2015

Publicité