STAR WARS (LEGENDES) : LEGACY
Tome 5
Cade Skywalker a réussit à s’enfuir, mais il avait été pris par l’Empereur Krayt, le seigneur Sith. Cade a aussi appris que les chasseurs de primes qui l’ont aidé ont été envoyés par Morrigan Corde qui, outre le fait d’être une espionne imperiale, est aussi sa mère. Mais Cade a d’autres affaires à traiter. Il doit se rendre sur les terres sauvages de Socorro et y régler un problème avec Rav, ancien pirate de l’espace pour qui Skywalker a travaillé…
Par berthold, le 27 avril 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756072593
Notre avis sur STAR WARS (LEGENDES) : LEGACY #5 – Tome 5
Ce nouveau tome de la série nous propose les épisodes 23 à 26 de la série US. Ainsi que le 4 dont certains d’entre vous ont pu la lire dans Star Wars – La saga en BD. Cet épisode s’intéresse à certains membres de 407ème division de stormtroopers.
C’est une bonne histoire écrite par Ostrander et illustrée avec talent par Travel Foreman.
Mais ce qui nous intéresse plus, c’est la suite des aventures de cet héritier de Luke Skywalker, Cade. Nous avons vu que les Sith et Lord Krayt s’intéressent de très près à lui, surtout Krayt qui voudrait que Skywalker utilise ses talents de guérisseur pour le soigner. Nous avons aussi vu que Krayt est en fait un ancien jedi nommé A’Sharaad Hett qui a connu la guerre des clones. D’ailleurs, nous allons y retrouver des jedis qui ont survécu à cette tragédie. Ce récit amène donc son lot de surprises et d’évènements importants.
Ostrander nous intéresse au futur de l’univers Star Wars.
Jan Duursema continue à mettre son talent au service de cet univers. Ensemble, les deux auteurs nous offrent de belles planches et de très bonnes scènes, digne de l’univers Star Wars. Duursema a peut être un style classique, mais elle rend honneur au monde créé par Georges Lucas.
Un tome 5 qui nous passionne et qui donne envie de découvrir la suite.
Par BERTHOLD, le 27 avril 2016
Dans la même série
STAR WARS (LEGENDES) : LEGACY
Publicité