STAR WARS - L'EQUILIBRE DANS LA FORCE
Dark Vador : Vador

L’Etoile de la Mort a été détruite. Les Rebelles sont parvenus à infliger une sévère défaite à l’Empire.

Dark Vador n’est plus dans les bonnes grâces de l’Empereur à cause de ces derniers évènements. Il doit donc redorer son prestige et montrer qu’il est encore le plus puissant.

Et pour retrouver son pouvoir au sein de l’Empire, Vador a conçu un plan. Il va d’abord passer un accord avec Jabba the Hutt avant de recruter un certain Boba Fett et le wookie, Krrssantan le noir. Ensuite, il doit se mettre à la recherche du Docteur Aphra…

Par berthold, le 7 juin 2023

Publicité

Notre avis sur STAR WARS – L'EQUILIBRE DANS LA FORCE #2 – Dark Vador : Vador

Ce deuxième volume de la collection Star Wars – L’équilibre de la Force propose les épisodes US :
– Darth Vader (2015) 1-6.

Dans cette collection à petit prix, nous allons, bien sûr, avoir droit à des récits consacrés à l’un des personnages les plus importants de l’univers Star Wars : Dark Vador.

Dans ce tome, Gillen nous montre comment, au lendemain de la destruction de l’Etoile Noire, Vador est tombé en disgrâce. Et comment il va redorer son blason.

L’intrigue est intéressante et prenante. Le personnage de Vador est bien étudié. Nous le voyons sans pitié, sans états d’âmes, n’hésitant pas à sacrifier des vies pour parvenir à ses fins. Et pourtant, il va rencontrer la Docteur Aphra et ses deux droïdes psychopathes, Triple Zéro et BT-1. Des personnages dont il vaut mieux se débarrasser et pourtant qui resteront en vie. Des personnages intéressants et qui vont prendre de l’épaisseur. Aphra aura même sa série.

L’aventure est bien au rendez-vous. Nous allons croiser Boba Fett pour une autre mission (à lire dans le premier volume de cette collection).

Salvador Larrocca fait du très bon travail au dessin. Son trait est réaliste et respecte les canons de l’univers Star Wars. Son trait est très cinématographique, son dessin rythmé et efficace.

Larrocca reste une valeur sûre avec son travail.

Ce Dark Vador est un très bon titre que je vous conseille, surtout à ce format et prix là.

Par BERTHOLD, le 31 mai 2023

Publicité