STAR WARS (PANINI)
Vador : Abattu (2/2)

Le commandant Karbin a réussi à piéger Dark Vador sur Vrogas Vas, tout comme il y a aussi envoyé des troupes de l’Alliance Rebelle. Karbin espérait bien que tout ce petit monde allait s’entretuer, mais son plan ne s’est pas déroulé comme prévu. Il est obligé de se rendre sur place pour terminer le travail et affronter lui même le seigneur Sith qui est toujours sur la piste de Luke Skywalker, lui aussi sur Vrogas Vas. Tout comme ses amis qui sont mis à mal par 0-0-0 et BT-1, les droîdes du Dr Aphra et par l’intervention du wookie Krrsantan le Noir…

Par berthold, le 18 juillet 2016

Publicité

Notre avis sur STAR WARS (PANINI) #8 – Vador : Abattu (2/2)

Ce numéro propose : Star Wars 14 et 15, ainsi que Darth Vader 15 et 16.

On retrouve ainsi la suite (et fin) du cross-over entre les deux titres.
Ma foi, je dirais que la Force est avec les auteurs, qui nous offrent une aventure digne de ce nom. Il y a de l’action, diverses surprises et surtout cela reste en cohésion avec les films de la saga, surtout après l’episode IV. Même ces nouveaux personnages restent dans l’esprit Star Wars.
Ainsi, Jason Aaron et Kieron Gillen nous font passer un très bon moment avec cette aventure où Vador prend quand même la tête d’affiche. Vu comme cela se termine et ce que nous lisons dans le reste de la revue, l’avenir de ces séries semble prometteur.

Le style graphique de Deodato et Larroca fonctionne parfaitement sur cet univers.

On peut découvrir une aventure d’Obi-Wan Kenobi, lorsqu’il était encore sur Tattoine et veillait, de loin, sur le jeune Luke. Le dessin de Mayhew sur cette aventure nous en met plein la vue ! Franchement, pour le moment, nous n’avons pas à nous plaindre du talent des divers artistes qui travaillent sur les séries Star Wars.

Un bon numéro de la revue Star Wars que je vous recommande.

 

Par BERTHOLD, le 18 juillet 2016

Publicité