STAR WARS - VECTOR
Volume 1
Zayne Garrick n’a toujours pas été capturé par les membres du pacte, ces Jedis dont leur leader est Lucien Draay, l’ancien maître de Zayne. Ils ont envoyé un de leur agent nommé Céleste Morne sur sa piste. Mais elle doit aussi retrouver un objet puissant qui se trouve dans une cité tenu par les troupes mandaloriennes.
Et le jeune Carrick se trouve lui aussi dans cette cité…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756017754
Publicité
Notre avis sur STAR WARS – VECTOR #1 – Volume 1
Star Wars – Vector est une nouvelle collection proposé par Delcourt pour l’univers Star Wars. Mais Vector est aussi le premier cross-over entre différentes séries Star Wars et qui se déroule sur de nombreuses années.
Pour ce premeir volume, nous allons découvrir le début de cette aventure avec les épisodes de Star Wars – Knights of the Old republic #25 à 28. Nous allons donc nous retrouver environ 4000 ans avant l’épisode IV sur la piste du jeune padawan, Zayne Carrick, recherché pour le meurtre d’autres padawans, crimes dont il est innocent (voir la série Star Wars – Chevaliers de l’ancienne République). C’est toujours J.J.Miller qui a en charge la destinée du jeune padawan et qui nous tient encore en haleine avec ce récit où l’action et le suspense priment. L’auteur va donc nnous faire faire connaissance avec cet objet, le Talisman Muur, une relique Sith fort dangereuse et qui sera le point central de ce cross-over qui est prévu chez Delcourt en 3 tomes. Nous allons avoir droit à quelques visions du futur comme ce moment où nous verrons les Skywalker, par exemple. Le récit est en tout cas bien prenant.
J’ai bien aimé aussi le dessin de Scott Hepburn qui a un style assez particulier mais intéressant en fait. Les visages de ses personnages ont parfois de drôles de proportions mais cela confère un certain charme à son graphisme. Et puis, il est assez dynamique pour plaire aux lecteurs les plus tatillons possibles.
Vous pourrez aussi voir les couvertures originales signés Travis Charest ou Dustin Weaver.
Par contre, il vous tardera de vite lire la suite pour voir quel désordre va encore créer le Talisman Muur.
Par BERTHOLD, le 13 avril 2009
Dans la même série
STAR WARS - VECTOR
Publicité