Starfuckeuse

 
Hélène Bruller est comme ça… On pourrait d’ailleurs presque parler d’un superpouvoir : elle côtoie les plus grandes stars du cinéma et de la chanson et ça ne loupe pas : chaque nouvelle rencontre finit de la même manière : avec la star du jour dans son lit ! Direct ! Waouh, quelle collectionneuse !!! De quoi rendre jaloux les fans de ceux qu’elle a à son tableau de chasse !

Quoi que… A bien y regarder, le compte-rendu qu’elle nous fait de ces passades "cinq étoiles" n’est pas toujours de nature à faire de la publicité à ses conquêtes… Voire elle insiste sur leurs faiblesses, sur ces petits détails qui ont foutu leur soirée en l’air !

Car oui, Mesdames et Messieurs : les stars sont des gens comme vous et moi ! Qui peuvent avoir une panne sexuelle, qui peuvent puer de la gueule, qui peuvent être chiants à mourir ou sacrément cons ! En voici un échantillon…
 

Par sylvestre, le 29 janvier 2014

Publicité

Notre avis sur Starfuckeuse

 
Elle n’avait pas hésité à se traiter de salope, et voilà qu’Hélène Bruller revient tout aussi disjonctée avec cette BD en forme de « catalogue de situations » où les situations en question sont des face à face qu’elle s’est imaginés avoir avec des stars (des vraies !) au moment de passer au lit, voire au moment de l’acte sexuel…

Si le dessin est toujours aussi basique (traits de contours et couleurs vives en à-plats) voire paradoxalement enfantin, le propos est lui par contre complètement adulte : ne laissez donc pas traîner cet album entre les mains des gamins ! Dessin basique, disais-je donc, mais avec cette particularité (un atout) quand même : les stars qu’elle fait défiler dans son album (une par planche, chaque planche accueillant un gag) sont croquées de manière caricaturale mais assez talentueusement pour que le personnage représenté se ressemble et soit reconnu au premier coup d’œil (pas de rein, hein ! 😉

Pour Starfuckeuse, Hélène Bruller n’a convoqué que des pointures : Clint Eastwood, Leonardo di Caprio, Madonna, Will Smith, Angelina Jolie, Brad Pitt. Sacrée brochette de "BG" ! Mais quelques-uns un peu moins glamour aussi, comme Woody Allen, Jack Nicholson ou Alfred Hitchcock… Qu’à cela ne tienne : tous finiront au pieu avec la gourmande Frenchie ! Ça, oui : Hélène, c’est une vraie chaudasse !!! Ou une sacrée fantasmeuse… Pour ces "rencontres roses", l’auteure a soit mis en scène des stars parce que leur personnalité lui inspirait telle ou telle faiblesse dont elle pourrait se moquer, soit a pensé à une faiblesse (pour réemployer ce terme) et a jeté son dévolu sur une star qu’elle voyait bien "porter" cette faiblesse.

Résultat : des gags très en dessous de la ceinture, forcément (mais pas trop bas quand même, hein : les plantes des pieds, on s’en fout ! On veut du sexe !). Des gags qui amusent plus ou moins mais qui présentent cette originalité de convoquer un casting inhabituel. Et une lecture qui se fait à la vitesse d’une éjaculation précoce et qui, à ce titre, laisse malgré tout le lecteur avec ce petit je-ne-sais-quoi de déception. Un peu cher pour une passe si rapide, mais bon… c’est une expérience parmi d’autres à tenter. Pas vrai ?
 

Par Sylvestre, le 29 janvier 2014

Publicité