Stellaria
Une nouvelle vie dans les étoiles

La famille Kent débarque sur Stellaria après un an de voyage dans l’espace. Les deux jumelles du couple, Atalante et Mégara, vont devoir apprivoiser ce nouveau monde, et tisser de nouveaux liens sociaux, tout en poursuivant leurs études au collège ! Atalante rêve d’intégrer l’Académie des pilotes de vaisseaux, ce qui n’enchante pas vraiment ses parents…

Par v-degache, le 29 juin 2023

Publicité

Notre avis sur Stellaria #1 – Une nouvelle vie dans les étoiles

Clara et Floyd Kent viennent de débarquer sur la planète Stellaria après un an de voyage dans l’espace. Ils sont accompagnés de leurs jumelles Atalante et Mégara qui vont découvrir ainsi une toute nouvelle vie ! Toute nouvelle ? Pas vraiment ! Le nouvel astre qui les accueille ressemble beaucoup à la Terre… Malls, soirées étudiantes, frénésie du capitalisme, forum des métiers, on se croirait presque dans une sorte de Dubaï sans influenceuses, si ce n’est la présence de quelques engins volants mais a priori faciles à conduire !

On suit les jeunes filles dans leur exploration de ce nouveau milieu, mais aussi de garçons desquels elles vont vite se rapprocher. La recherche d’un stage pour le collège va amener Atalante à rapidement enfreindre l’autorité parentale.

Avec un style désormais habituel mixant franco-belge et manga, Sara Lozoya construit un monde coloré et joyeux, parsemé d’amourettes et d’éléments SF. Le scénario de Natacha Godeau n’apporte pas de surprises, tout le récit est assez planplan et bascule davantage dans une chronique sociale sur l’adolescente, sans réels éléments perturbateurs. L’ambiance est sympathique, les personnages et le lieu sont posés, mais on s’ennuie quelque peu dans le premier tome de cette série BD jeunesse estampillée SF, Stellaria. Espérons que rapidement la vie des deux jeunes filles s’emballe, et nous procure quelques émotions fortes !

Par V. DEGACHE, le 26 juin 2023

Publicité