STERN
L'Ouest, le Vrai
Le 23 décembre 1882, Morrison, Kansas. Le shérif mène une réunion sur le bouclage du budget municipal. Un des habitants interrompt la cession pour demander au shérif de venir vite en ville, il y a du grabuge. Le docteur, et même Stern, le croque-mort, doivent suivre. Dans la rue, Gladwell – le maire de Morrison – défie en duel un certain Colorado Cobb, qu’il accuse d’avoir séduit sa femme. Cobb ne veut pas de cet affrontement, il est juste venu là pour vendre et dédicacer ses mémoires de spécialiste des armes. Son arrivée bouleverse profondément la quiétude de la ville…
Par berthold, le 18 février 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205079265
Notre avis sur STERN #3 – L’Ouest, le Vrai
Le titre annonce la couleur pour ce nouveau tome de la série des frères Maffre.
Avec ce tome, ils continuent de nous surprendre avec les événements qui touchent la petite ville de Morrison. C’est la présence de cet homme, un spécialiste des armes et séducteur invétéré, venu pour dédicacer son livre : Guns and Women, Women and guns. Forcément, un écrivain, cela intéresse Stern. Il veut en savoir plus, mais le croque-mort n’a pas le temps de poser ses questions, vu les gens qui font la queue pour leur dédicace.
Puis, la fête de Noël est gachée par l’arrivée de deux hommes armés, qui veulent abattre Cobb. Les armes parlent jusqu’au chaos.
Vous vouliez du western, du vrai, du pur, qui sent l’Ouest ? Vous allez en avoir pour votre argent !
Frédéric Maffre a écrit un scénario digne d’intérêt, riche en rebondissements, qui va scelle le destin de Stern. Je n’en dis pas plus, afin de ne pas gâcher les nombreuses surprises et le plaisir de lecture.
Julien Maffre nous séduit encore par son trait et par son talent. Il propose des pages fortes et magnifiques, avec de l’humour, et un petit air mélancolique pour le héros. Les couleurs de cet album sont superbes. Les paysages sous la neige sont incroyables.
Un récit meilleur que les deux opus précédents. Une des meilleures séries du moment. A ne pas manquer.
Par BERTHOLD, le 18 février 2019