STEVE MCTWIN
Même pas maaal !
Steve McTwin aime la moto et la vitesse. Il ne vit d’ailleurs que pour le twin ! Avec sa bande de potes, Pierre Glu, Grognon, Jim Stringer, L’Inquiet et Titeub, sans oublier sa petite amie Clara, ils n’ont même pas peur et ne craignent pas de se faire maaal ! Mais, malheureusement pour eux, les M.I.B. ( Men in blue) veillent sur la route…
Par berthold, le 23 septembre 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205066982
Notre avis sur STEVE MCTWIN #1 – Même pas maaal !
Depuis le succès du Joe Bar Team, les éditeurs veulent avoir leur propre série sur les motards.
Ce mois ci, sous les couleurs du Satö Design, sort un nouveau héros qui va laisser quelques morceaux de gommes sur le bitume en faisant des wheeling avec sa Ducati. Son nom est McTwin. Steve McTwin.
Dans ce premier tome, on fait connaissance avec ce fada de la vitesse, ainsi qu’avec les personnages qui lui tournent autour. C’est à dire d’autres fadas de la moto et de la vitesse. Et là, pour lutter contre eux, il y a les M.I.B. les Men in blue qui surveillent les routes et font respecter la loi.
Bon, l’ensemble des gags sont assez amusants et plairont sans problème aux amateurs de deux roues fortement cylindrés. J’ai trouvé que cela n’arrivait pas au niveau de la série Joe Bar Team mais la lecture est quand même agréable dans l’ensemble.
Graphiquement, je reste mitigé. C’est sûr que les motos ou les voitures sont superbement rendues. De ce côté là, il n’y a rien à redire. C’est propre et efficace. Par contre, là où cela pêche un peu, c’est sur l’économie des décors ou sur les visages des personnages. Je ne sais pas ce qu’a voulu faire Satô, mais lorsqu’on regarde les visages et les expressions de certains héros, on se demande qui a inspiré l’auteur. Certains héros ressemblent à du Gotlib, d’autres à du Franquin. McTwin est, par exemple, inspiré par le style Gotlib alors que Titeub se rapproche de Franquin. C’est dommage car cela gâche un peu le dessin. Par moment aussi, cela manque de rythme dans le mécanisme de la planche. Ce qui fait que les gags ne fonctionnent pas toujours, je repense à celui de Clara chevauchant sa moto en débardeur, par exemple.
Bon, Steve McTwin plaira quand même aux amateurs qui se reconnaitront sans souci dans ces pages.
Par BERTHOLD, le 23 septembre 2013
Publicité