STICKLEBACK
England's glory

(2000AD Prog 2007 1518 à 1525 + Prog 2008 1567 à 1577)
Deux histoires dans cet album. La première : "Mother London" nous emmène dans les traces de l’inspecteur Bey, ce dernier tente à tout prix de confondre Stickleback, un personnage de l’ombre qui règne sur la pègre mais que personne ne semble réellement croire qu’il puisse même exister. Bey va donc découvrir en parallèle que Londres est régie par les City Fathers, un ordre qui existe depuis des lustres et qui contrôle toute la ville. Mais avec cette découverte il va se retrouver au centre d’une guerre entre Stickleback et les City Fathers…
La seconde histoire : "England’s Glory" voit Stickleback tenter de reprendre le contrôle de "Sa" ville, certes il a dégommé les City Fathers mais dorénavant le danger est plus "subtil"…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur STICKLEBACK #1 – England’s glory

Au détour d’un message d’un ami, je découvre que Edginton et D’Israeli (auteurs des fabuleux Scarlet Traces notamment !) ont une nouvelle fois oeuvré et quelle agréable surprise ! Non seulement D’Israeli s’essaie à une nouvelle technique, entre collage et tablette graphique, mais en plus le récit très complexe met en valeur non pas un héros mais un malfrat, car Stickleback est vraiment le personnage central de cet album, celui par qui tout arrive et qui mène le récit à bout de bras, c’est passionnant et loin des archétypes habituels. Bon, on reste quand même sur sa faim en fermant tout ça, on attendrait presqu’une suite pour en lire davantage, espérons que les auteurs reviendront nous en raconter plus !
Une excellente surprise en tout cas, peut-être qu’un éditeur se penchera sur une traduction en France, croisons les doigts !

Par FredGri, le 17 novembre 2008

Publicité