Stillborn
Nicholas Gaunt est un jeune adolescent qui s’ennuie de la vie. Il a d’ailleurs plusieurs fois tenté de se suicider. là encore une fois, sa mère vient de le retrouver dans la salle de bains, les poignets coupés au rasoir. Elle prévient les urgences. Nicholas se réveille à l’hopital. Le docteur Merrick, le psychiatre, va essayer de l’aider. Il va étudier son dossier et essayer de comprendre sn histoire. Un jour, après une scéne d’hypnotisme dans le but de le ramener dans le passé, le docteur apprend à Nicholas qu’il a eu une grande sœur et que celle-ci serait une créature de la nuit. Ce qu surprend le garçon puisqu’il n’a jamais eu de soeur. Il va donc interroger sa mère qui va lui avouer la vérité. Oui, elle a bien eu une fille avant Nicholas et non, ce n’est pas sa sœur mais sa vrai mère. Nicholas en est tout bouleversé et va essayer de découvrir qui était donc cette Natalie Gaunt, sa mère.
Ce qu’il va apprendre risque de changer sa vie…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
1563892561
Notre avis sur Stillborn
Un Dhampire est une créature moitié humaine, moitié vampire (comme le héros Blade de chez Marvel Comics par exemple).
Ce récit pour DC Comics/Vertigo est l’œuvre de la romancière spécialisé dans les romans d’horreurs ou de vampires, Nancy A. Collins (la Volupté du Sang, le Loup debout, Péchés Innommables, etc…). Elle a d’ailleurs été récompensé par le Prix Bram Stoker 1990 pour La Volupté du Sang . Elle a aussi écrit pour le monde du comics, notamment sur Swamp Thing.
Dhampire : Stillborn nous raconte le récit d’un jeune homme qui va découvrir ses véritables racines, ce qu’il est vraiment et ce qu’il doit devenir. Au départ, l’auteure arrive à nous faire prendre en pitié ce jeune garçon à qui on a caché la vérité, qui s’avère être une victime, mais petit à petit, on va se rendre compte que c’est finalement un monstre qui n’a qu’un seul but : devenir un vampire et ce quel que soit la manière. L’histoire de Nancy A.Collins est très bien écrite, très prenante et s’avère être une belle histoire d’épouvante, de vampire.
Le dessinateur Paul Lee offre de très belles pages graphiques. J’apprécie ses planches, son dessin qui convient parfaitement à un récit de ce genre.
Dhampire est donc une œuvre qui nous donne ue nouvelle vision du mythe du vampire. Si vous aimez le Dracula de ram Stocker ou la saga de Lestat de Anne Rice, cette histoire devrait vous plaire aussi.
Par BERTHOLD, le 4 janvier 2009
Publicité