STILLWATER
Tome 1
(Stillwater 1 à 6)
Daniel est un jeune homme qui a du mal à tempérer son caractère. Alors qu’il vient une nouvelle fois de se faire virer de son emploi, il reçoit une étrange lettre qui lui parle d’un hypothétique héritage que lui aurait légué une arrière grande-tante dont il ne connait absolument rien ! Il doit pour le récupérer se rendre dans un cabinet d’avocat dans une ville nommée Stillwater. Son ami Tony décide de l’y accompagner… Mais sur place, ils découvrent que non seulement il n’y a pas d’avocat, ni d’héritage, ni même de grande tante, mais qu’en plus ils ne peuvent plus quitter la ville qui vit en autarcie complète. Mais le plus étrange, c’est qu’à priori, demeurer à Stillwater rend désormais immortel…
Par fredgri, le 28 janvier 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413042518
Publicité
Notre avis sur STILLWATER #1 – Tome 1
On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre en commençant ce curieux premier volume qui nous prend aux tripes dès les premières pages. Quels sont les secrets de Stillwater ? De ses habitants qui vivent sous la coupe du tyrannique juge qui régie cette petite communauté d’une poigne de fer, afin qu’aucune information ne filtre les portes de la ville et viennent alors attiser la curiosité des gens de l’extérieur ?
Dan est donc le héros de l’histoire, il découvre en même temps que le lecteur les règles qu’il va devoir suivre scrupuleusement, sans forcément comprendre d’une part d’où vient cette étrange capacité de régénérescence dont est doté chaque citoyen de Stillwater, mais ce qui se cache réellement derrière cette politique de cloisonnement qui contraint les uns et les autres à ne pas s’aventurer en dehors des limites, sous peine d’être ramené par la peau du cou, violemment, voire pire !
L’écriture de Chip Zdarsky est vraiment bien amenée. Il dose les révélations, sait parfaitement amener ce qu’il faut comme éléments, sans pour autant trop en dire. Du coup, on ne sait jamais vraiment ou le scénario va nous entraîner, on se laisse porter par les multiples rebondissements et on devine que le scénariste tient là une formule qui va pouvoir lui permettre d’aligner pas mal d’épisodes !
Donc une très bonne surprise !
D’autant que graphiquement Ramon Perez livre des planches très agréables, qui font très bien le job, sans pour autant faire dans l’esbroufe inutile !
Un premier tome assez intriguant qui donne très envie de rapidement lire la suite !
Très conseillé !
Par FredGri, le 28 janvier 2022
Publicité