STRANGE
Le journal des sup'héros
Nous retrouvons dans ce numéro:
Le 5 ème épisode de Silver Star de Kirby, le 3 ème épisode de Venturesome Motes de Richardson et Malgrain, le 4 ème épisode de Megasauria de Depelley et Arnon, le 1 er épisode du Résistant de Corteggiani et Mitton et de conclure avec le 6 ème épisode de The myth of 8-opus de Scioli…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200810380
Notre avis sur STRANGE #7 – Le journal des sup’héros
Organic Comix a donc eu la géniale initiative de ramener à la vie ce mythique périodique qui rythma ma jeunesse et celle de nombreux autres lecteurs de comics. Grace à Strange, à Lug, nous découvrions les comics, les super héros et de nombreux auteurs américains. Dans ce septième numéro, nous retrouvons donc le grand Kirby avec une de ses dernières oeuvres, Silver Star, c’est magnifique, bourré d’énergie épique, d’explosions dantesques, de démons, de héros, c’est du grand Kirby en roue libre ! A ses côtés, nous retrouvons Tom Scioli de Godland, disciple du King, avec un univers complètement déjanté, digne héritier de ces années psychédéliques ou tout était permis. C’est aussi l’occasion de retrouver le duo Corteggiani/Mitton dans une histoire en deux parties: Le résistant, et franchement c’est un pur régal, du bon Mitton bien en forme dans cette vieille histoire restée jusque là inédite. Aux côtés de ses pointures nous découvrons les très belles planches de Christophe Malgrain qui s’est déjà illustré auparavant chez Sémic et que nous retrouvons avec beaucoup de plaisir ici. Même plaisir de revoir le travail de Jean Marie Arnon, lui aussi digne fils spirituel du King dans un univers entre SF et préhistoire.
C’est agréable de retrouver l’énergie de ce mag, c’est comme une impression de revenir à cette vieilles sensations d’adolescence quand on feuilletait avidemment ce mensuel…
Strange est donc de retour avec Organic Comix, avec un esprit peut-être majoritairement Kirbien mais qui irait s’en plaindre ?
Longue vie à Strange, nous sommes dorénavant fidèle au poste pour le chroniquer ici
Par FredGri, le 19 mai 2009
Publicité