Strike Zone

(Human Target 1 à 5)
Christopher Chance n’a pas complètement retrouvé ses esprits après sa dernière mission (Human Target, Final Cut), en effet il a du subir une très importante série d’opérations chirurgicale pour retrouver son visage, mais encore immergé dans son dernier "rôle" il a dorénavant le physique de Frank White, son dernier client, il vit avec la femme de ce dernier et semble même avoir du mal à sortir de cette identité. Après tout Christopher a une très curieuse spécialité, il peut prendre la place de n’importe qui, se substituer à lui et devenir ainsi la cible humaine de tous ceux qui menacent ses clients. Seulement à force de jouer avec son identité, de devenir tout le monde et n’importe qui, il perd un peu les pédales et finit par ne plus savoir qui il est lui même…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Strike Zone

Suite à la mini série et au Graphic Novel DC se décide à lancer un série autour de Christopher Chance, un personnage qui traîne par ci par là depuis bientôt 20 ans. Peter Milligan a une approche vraiment introspective du personnage, nous comprenons très vite que le creux de la série va tourner autour des dérèglements identitaires de Chance. Le "Human Target" finit par se perdre, qui est il ? Chance ou White ? Dans son désordre il finit même par se lancer des défis, se menacer lui même pour tenter de retrouver la voie qui le ménera à la tranquillité. Cette série démarre donc moins sur les chapeaux de roue que les précédentes aventures, on est parfois même dans une sorte de contemplation très intéressante, mais, néanmoins l’étude des personnages continue d’être passionnante. Milligan mène sa barque avec un art du dialogue, de la pensée brute qui est fascinant, là encore c’est moins les détails que l’intrigue en elle même qui captivent.
On a trois histoires dans cet album. Tout d’abord, la conclusion directe de Final Cut, Christopher assume l’identité de White car il est heureux auprès de helen, mais très vite il va commencer à douter et à vouloir s’échapper de cet enfer qu’il se construit. Ensuite il arrive à New York et décide d’aider un homme qui veut prendre sa revanche contre un patron despotique. Puis, finalement, il incarne un joueur de base ball qui veut savoir qui a bien pu tuer son coéquipier.
Une série remarquable de profondeur, avec une approche psychologique très fine.
Dommage que la traduction en français n’ai pas été au delà de Final Cut !!!!!!!!

Par FredGri, le 24 juin 2008

Publicité