Stunts : the Ninth ghost
Volume 1

James Martin arrive juste à New York, promis à un avenir au sein de la NYPD, auprès de son frère Jack, devenu procureur. Mais à peine arrivé, le jeune homme est confronté à une série de meurtres commis par un mystérieux tueur que l’on surnomme le Ghost, qui se déguise sous les traits de Jack. Bien décidé à retrouver son frère, à le disculper, il intègre l’équipe du Stunts, un brigade du FBI entièrement dédiée aux affaires comme celles du Ghost…

Par fredgri, le 2 mai 2024

Publicité

Notre avis sur Stunts : the Ninth ghost #1 – Volume 1

Dès les premières pages, nous plongeons au cœur d’un redoutable polar extrêmement bien ficelé, dans les pas du jeune James Martin, petit prodige de déduction qui se retrouve intégré à une brigade très spéciale du FBI.
Très vite, on comprend que notre héros va mettre ses incroyables capacités au service d’une affaire particulièrement complexe à démêler. Peut-être que de ce point de vue, le scénario va un peu trop vite, tant finalement les mystères ne le restent jamais très longtemps et que le jeune policier construit très vite ses implacables argumentaires qui laissent pantois tous ses nouveaux collaborateurs.

Alors oui, James est impressionnant, d’autant qu’en très peu de temps il s’est retrouvé en plein drame, avec cette histoire d’accusations qui entourent son frère. C’est un peu le petit côté exagéré du manga, cet aspect trop contrasté, trop manichéen qui oblige à construire des caractéristiques sans nuance. Malgré tout on est complètement happé par le scénario, par les rebondissements assez bien dosés et le rythme général qui fait parfaitement ressortir l’urgence de l’enquête et la violence des différents meurtres.

En parallèle, les planches sont vraiment très bonnes, un style graphique qui met en valeur les détails, les expressions, les décors, tout en restant dynamiques et très vifs. On tombe vite sous le charme du style de l’auteur, des personnages, de tout ce qui se dévoile petit à petit devant nous.

Stunts est une nouvelle série, mais surtout c’est une excellente surprise qui donne très envie d’avoir la suite.

Très conseillé.

Par FredGri, le 2 mai 2024

Publicité