Stunts : the Ninth ghost
Volume 2

Alors qu’il vient juste d’intégrer l’équipe de l’unité spéciale Stunts, James réussit à retrouver, avec Teddy Anderson, son partenaire, le mystérieux Ghost. Mais en même temps, ils découvrent qu’il n’y aurait en fin de compte pas un, mais plusieurs Ghost qui formeraient une sorte d’équipe, travaillant sur un même plan. La mission se complique donc pour le jeune agent qui compte bien venger son frère et le disculper en même temps des accusations qui entachent sa réputation…

Par fredgri, le 21 juillet 2024

Publicité

Notre avis sur Stunts : the Ninth ghost #2 – Volume 2

Très agréablement surpris par le premier volume de cette trilogie, ce deuxième tome confirme tout le bien que l’on pouvait penser de Stunts. Un polar très efficacement mené, avec une équipe d’enquêteurs qui décortique chaque piste, qui essaye de débusquer ceux qu’ils appellent les « ghosts », des individus capable de prendre n’importe quelle identité, quitte pour cela à se débarrasser de ceux qu’ils remplacent.

Le scénario est une nouvelle fois particulièrement bien ficelé, donnant à James, le héros, tout l’espace pour qu’il puisse exercer ses talents de déduction. On glisse très agréablement dans cette enquête pleine de rebondissements, de coups de théâtre qui amènent chaque fois de nouvelles questions. C’est extrêmement prenant et ça va à toute allure tout du long.
On se dit même qu’il y aurait matière à construire une série au long court, autour de ce jeune enquêteur prodige.
En attendant, c’est très agréable de lire une série polar bien construite, qui ne se perd pas dans les capacités hors du commun de ses perso, ni même dans une intrigue délirante. Bon, ok, l’affaire est un brin poussive, mais tout fonctionne parfaitement d’un bout à l’autre, aidé dans cela par des dessins de très grande qualité, très expressifs.
Et c’est d’ailleurs l’une des grandes forces de cette série, le dynamisme des pages, les dessins très propres qui font très bien le job.

Une série à découvrir, avec un volume final prévu pour novembre prochain.

Par FredGri, le 21 juillet 2024

Publicité