SUGAR FAMILY
Tome 4
Depuis qu’Arata, un garçon en dernière année de collège, est revenu dans la vie de Yuka, Taichi est devenu incontrôlable ! Pour compliquer les choses, Arata, que Yuka considére comme son petit frère, n’est visiblement pas satisfait de cette situation.
Le 24 décembre, Taichi et Arata, tous deux bien décidés à passer cette journée avec Yuka, se livrent une bataille sans merci pour retrouver la jeune fille disparue depuis le matin. Suite à cette mésaventure, Taichi a un accident et devient amnésique. Persuadé que Yuka est réellement sa petite sœur, il découvre avec horreur sa propre perversion. Quelle aurait été leur relation si le destin les avait réuni différemment ?
Par boukrou, le 26 mars 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811606282
Notre avis sur SUGAR FAMILY #4 – Tome 4
On commence ce quatrième opus avec, enfin, un peu de rebondissements. Suite à un petit accrochage entre Yuka et Taichi, ce dernier traverse la rue de manière précipitée, ne voit pas la voiture, se fait percuter, sans sort impressionamment bien mais est amnésique jusqu’à en oublier Yuka. Il va donc re-découvrir sa sœur mais de manière plus "normale" cette fois, en se rendant compte de son "sis-complex" avec un œil extérieur. Alors, on se dit, chouette, on va enfin voir un peu autre chose, approfondir quelque peu cette situation ambiguë, qu’importe au final, pourvue qu’on quitte la monotonie à laquelle on était habitué. Et, malheureusement, rien de tout ça. Cet aparté se termine en un chapitre, Taichi retrouve la mémoire en oubliant tout de sa période d’amnésie. Intérêt de l’histoire : zéro.
Suite à ça, Tsubaki vient prendre un rôle plus important. Elle va tout faire pour réussir son concours et se servir de Yuka comme modèle contre sa volonté ne semble pas lui poser de problème. Cela va avoir pour conséquences de faire ressurgir le passé de notre héroïne, et de souvenirs jusqu’à présent bien enterrés.
Il aura fallu attendre quatre tomes pour que les sentiments de Yuka quant à la perte de sa mère soient un tant soit peu approfondis. Mais là encore, l’ensemble reste superflue et ne présente aucunement un quelconque intérêt. Alors, au final, que retient-on ? "Allez, plus que deux …" sera ma conclusion.
Par boukrou, le 26 mars 2012