SUICIDE ISLAND
Volume 8

Les habitants de l’île voit arriver un nouveau cargo avec son “arrivage” de suicidaires. Sei et ses amis se remémorent leur arrivée et c’est une dure épreuve pour eux. Ils tentent de sauver les nouveaux venus qui s’échouent sur l’île, mais certains ont moins de chance et se retrouvent dans la zone contrôlée par Sawada. Cela va raviver les tensions entre les deux clans.

Parmi les “suicidaires” se trouve également un homme qui a réussi à l’infiltrer sur l’île volontairement. Quel est son but ?

Par legoffe, le 15 septembre 2014

Publicité

Notre avis sur SUICIDE ISLAND #8 – Volume 8

La série prend une nouvelle tournure avec l’arrivée de nouveaux habitants, contraints et forcés à rejoindre l’Ile du Suicide. Enfin, tous contraints sauf un, ce qui laisse entrevoir quelques ouvertures dans le scénario. Je n’en dirai pas plus afin de ne pas dévoiler ce pan de l’histoire.

Quant aux autres, ils vont alimenter les deux clans, celui de Sei et celui de l’ignoble Sawada. A travers leur antagonisme, l’auteur montre que ces jeunes venus d’une société moderne peuvent aussi retomber dans des conflits qui rappellent les guerres tribales. Le pouvoir, la nourriture, la peur et même le sexe sont autant de raisons qui peuvent engendrer l’affrontement. Tous ces ingrédients sont réunis ici. La tension ne fait donc qu’augmenter au fil des pages et nous suivons cette micro société qui affine ses modes de vies, mais aussi ses modes de défense ou d’attaque.

Cela donne un épisode efficace, pour une série toujours intéressante à suivre.

Par Legoffe, le 15 septembre 2014

Publicité