SUICIDE SQUAD
Discipline & Châtiment

La Suicide Squad a affronté l’organisation Baslisk et son chef Regulus. L’équipe a encore payé le prix fort. Deadshot s’est sacrifié pour abattre Regulus, entre autres. Lors de l’enterrement de Floyd Lawton, avec les honneurs militaires, et où se retrouvent Amanda Waller, Owen Mercer alias Boomerang et Harley Quinn, une étrange pluie endort les participants… Excepté Quinn qui comprend que Mr J. alias le Joker est de retour et qu’elle va devoir lui rendre des comptes…

Par berthold, le 4 janvier 2017

Notre avis sur SUICIDE SQUAD #3 – Discipline & Châtiment

Ce troisième volume reprend les Suicide Squad 14 à 23.

Dans ce volume, l’action est au rendez vous ! Sans oublier quelques bonnes surprises et quelques rebondissements spectaculaires. De quoi combler les fans et surprendre ceux qui ont fait connaissance avec cette équipe lors de la sortie du film.

Les auteurs confrontent la désormais star Harley Quinn fasse au retour de son "poussin", alias Mr J, plus connu sous le nom du Joker ! La relation "amoureuse" entre les  deux "tourtereaux " prend  une nouvelle dimension, surtout depuis que le Joker a appris ce qui s’est passé entre Deadshot et Harley.
Les scènes sont certes violentes, mais les dialogues apportent pas mal d’humour (et peu d’amour). On est comblé de retrouver les membres du Suicide Squad dans de nouvelles missions incroyables et violentes. Bien sûr, on est étonné de voir le retour de Deadshot, après sa "mort". Comme le dénommé Yo-yo, et Voltaic, Lawton revient d’entre les morts. Ne vous en faites pas, tout nous est expliqué ensuite. On découvre un nouveau membre pour l’équipe : Le Soldat Inconnu. Mais lequel est-ce ?
Quand à Waller, elle a encore quelques secrets, surtout un, concernant l’un de ses assistants… Un psychopate, manipulateur et qui, pourtant, a bien sa place au sein de cette force spéciale.

Les dessins sont corrects. Il y a la aussi une certaine cohérence entre les artistes qui permet de ne pas dérouter le lecteur. Quelques passages forts et violents (voires gores) peuvent aussi surprendre certaines âmes sensibles.

Un bon volume qui reste un bon divertissement, où le lecteur ne se prend pas la tête !

 

Par BERTHOLD, le 4 janvier 2017

Publicité