SUIKODEN V
Le chateau de l'aurore

La finale des jeux sacrés est programmée pour le lendemain et il est prévu que le vainqueur épouse la princesse Lym. Or, celle-ci a fugué et s’est faite enlever (en même temps que Marino qui supportait ouvertement Belcoot) par des hommes n’acceptant pas qu’à l’issue des jeux sacrés, le jeune "étranger" puisse mêler sa destinée et son sang à ceux de la famille royale…

Heureusement pour Marino et Lym, leur captivité sera de courte durée. Et c’est libres qu’elles assisteront à la finale des jeux sacrés dont l’issue sera teintée de suspicion autant qu’elle sera synonyme de menaces pour la reine de Falena…
 

Par sylvestre, le 14 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur SUIKODEN V #3 – Le chateau de l’aurore

Plaisante série aux accents médiévaux et manga papier réalisé pour offrir diversification aux amateurs du jeu RPG du même nom, Suikoden V se lit avec bonheur, tant grâce à un scénario limpide, dynamique et récréatif que grâce au beau dessin de Mizuki Tsuge qui assure homogénéité à ses planches, dynamisme aux actions et aux mouvements des personnages, niveau de détails appréciable à ses représentations de décors et de vêtements et… régal des yeux des lecteurs, tout simplement, puisqu’ils ne se fatiguent pas dessus mais en redemandent, au contraire ! Ce tome 3 répond à tous ces compliments, offrant action et suspense, et conduit sans peine vers le tome suivant… déjà paru à la date de cet avis ! Youpi !!!
 

Par Sylvestre, le 14 décembre 2010

Publicité