SUITE DE SKOLEM (LA)
Disparitions

Persuadés que le mystère qui lie Guéorguina avec la suite de Skolem sera élucidée au grès des étranges apparitions, le vieux Ratmir, Roldek et la jeune femme tentent de rejoindre l’île de Sedlo, en vain ! Roldek a alors l’idée de prendre le problème autrement… Et si, finalement les disparitions étaient gérées par les recherches de Ratmir lui même… !

Par fredgri, le 20 janvier 2017

Notre avis sur SUITE DE SKOLEM (LA) #2 – Disparitions

Suite et fin de cette passionnante histoire sur fond de formule de mathématique, de voyage dans le temps et de courses poursuite !

Je gardais déjà un très bon souvenir du premier volume et je dois dire que c’est confirmé avec cette conclusion qui, même si les explications restent assez obscures, je dois dire, n’en demeure pas moins une lecture absolument passionnante ! (Et quelle fin !!!)
Les auteurs, toutefois, nous proposent ici un album principalement tourné vers des personnages qui passent leur temps à se poursuivre, sans relâche, mais un peu en vain, tout de même. Après tout les explications sont progressivement glissées au fil des échanges et comme toute l’intrigue tient justement sur ces quelques éclaircissements, il m’apparait évident qu’il fallait combler le scénario avec un peu plus de rythme et c’est très bien vu !

Ces deux albums restent donc une excellente découverte que je ne saurais assez vous conseiller, malgré leur sortie assez discrète et confidentielle !
C’est un très bon retour à un style d’aventure peut-être un peu cérébral, mais entraînant et très enlevé. Du bonheur !

De plus, graphiquement, c’est très beau, une ligne claire très expressive, très dynamique, qui nous emporte dès les premières cases. Je me suis littéralement régalé devant chaque page !

N’hésitez donc pas à demander à votre libraire ce très bon diptyque dépaysant !

Par FredGri, le 20 janvier 2017

Publicité