SUMMER WARS : KING KAZMA VS QUEEN OZ
Tome 2

 
Un problème affecte le Monde d’Oz, et c’est la sécurité de beaucoup qui est mise en danger, autant que certains pans de l’économie du pays. La mystérieuse Queen Oz sévit en effet, telle un virus, s’appropriant des paramètres d’autres comptes, mais elle semble toutefois être comme un avatar que même son propriétaire n’arrive plus à maîtriser. Personne ne sait qui se cache derrière cette fameuse Queen Oz. Personne, sauf Wataru qui va l’apprendre grâce à Wakamiya…

Depuis la maison des Jinnouchi où il s’est rendu avec quelques-uns de ses amis, Kazuma va calmement analyser le problème et élaborer une stratégie pour régler son compte à cette incontrôlable Queen Oz en même temps que le problème global perturbant le Monde d’Oz…
 

Par sylvestre, le 28 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur SUMMER WARS : KING KAZMA VS QUEEN OZ #2 – Tome 2

 
Le mangaka Iqura Sugimoto a dessiné de très belle manière la série "mère" Summer wars et a ainsi probablement attiré ensuite des fans vers ce spin-off Summer wars : King Kazma vs Queen Oz. Seulement voilà, le dessin de ce diptyque, signé Yumehito Ueda, est malheureusement bien moins joli que celui de Sugimoto. Moins joli et moins fourni, aussi. Voire au rabais si l’on observe par exemple qu’une seule et même vignette représentant en plan large la maison du clan Jinnouchi est réutilisée à plusieurs reprises, à différents moments du récit… Dommage.

Dans ce second tome (dont le concept de couverture est sympa lorsqu’on la compare à celle du tome 1), on suit Kazuma dans le challenge qui lui est "proposé". Et ça plaira sûrement à ceux qui sont à fond dans ce trip, l’idée d’agir sur la réalité par le biais du virtuel étant riche ! Mais le principe du scénario côté monde virtuel étant très proche de ce que nous avait proposé Summer wars, on reste quand même un peu sur notre faim, l’originalité du combat mis en scène étant somme toute assez moyenne.

Summer wars : King Kazma vs Queen Oz n’est donc sûrement pas une série à posséder à tout prix. Ce qui n’empêche pas de s’y intéresser, bien sûr, et à plus forte raison si Summer wars vous avait conquis. Reste ensuite à voir si vous aurez accroché autant… Eh ! Qui sait ?!
 

Par Sylvestre, le 28 novembre 2011

Publicité