SUMOMOMO MOMOMO
Tome 10

Le couple Kôshi-Momoko n’a jamais autant été sur le point d’imploser.
Le jeune homme tente de s’évader du monde des arts martiaux et appelle ainsi Nakajima pour passer une journée en tête à tête. Momoko le découvre et le prend très mal d’autant que, le lendemain, Iroha propose à Kôshi d’aller, cette fois, au festival. Momoko est dans tous ses états et demande à Yûsuke de l’accompagner au festival pour espionner son fiancé.

Tout ceci pourrait paraître quelque peu futile si le clan Inuzuka n’était pas en danger. Yûsuke, même s’il est quelque peu perturbé par la situation, n’oublie pas qu’il est d’abord là pour séduire Momoko au profit de son clan.

La réalité, d’ailleurs, rattrape aussi Kôshi. Le Boddhisattva lui rend visite et lui ouvre les yeux sur ses responsabilités. Il lui apprend le secret de son pouvoir caché et la façon dont ses parents se sont rencontrés.

Par legoffe, le 14 avril 2010

Publicité

Notre avis sur SUMOMOMO MOMOMO #10 – Tome 10

Kôshi et ses amis n’ont certainement jamais été autant sous tension. La maison brûle et le couple phare de la série a perdu tous ses repères. Les doutes de Kôshi vont laisser place, ici, à une détermination toute fraîche, engendrant un départ de la maison pour trouver un nouveau maître capable de l’entraîner.

Entre cette nouvelle aventure et les plans des amis pour réunir à nouveau Kôshi et Momoko, il se passe beaucoup de choses dans ce tome. On est loin de la routine du précédent volume, qui misait sur l’action sans vraiment varier le scénario. Ici, histoires d’amours et complots de clan se croisent au gré des pages, apportant une intrigue qui ravira les fans de la série. Malgré une thématique plutôt morose pour nos héros, l’auteur glisse toujours de bonnes notes d’humour ça et là, ce qui donne toujours beaucoup de tonus au récit.

Au regard de tout ce qui se passe dans le livre, il ne fait guère de doute que le numéro 11 sera encore plus explosif !

Par Legoffe, le 14 avril 2010

Publicité