SUMOMOMO MOMOMO
Tome 3

Il y a de l’animation devant l’école. Hikaru vient de défier Inuzuka. Il annonce qu’il le fait pour prouver à sa fiancée qu’il est un homme, un vrai. Sumomo, qui allait défendre Inuzuka, fond devant le côté chevaleresque et romanesque du duel. Du coup, elle pousse son amoureux à accepter le combat. Inuzuka, lui, tente de s’en sortir avec des arguments plus… juridiques. Autant dire que ce n’est pas gagné pour lui. À moins qu’une autre jeune femme ne viennent s’en mêler.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SUMOMOMO MOMOMO #3 – Tome 3

Shinobu Ohtaka a inventé une série mêlant histoires de clans mafieux, combats et histoires d’ados (et donc d’amour, forcément). L’auteur y a ajouté une bonne dose de loufoquerie et un brin de charme. L’ensemble est joyeux et dynamique.

Il faut, en effet, lire tout cela au troisième degré. On est loin d’un scénario sérieux sur la mafia. Ce dernier aspect est même, pour tout dire, quasiment effacé par la vie quotidienne de ces adolescents et leurs préoccupations. L’amour de Sumomo pour Inuzuka porte largement le récit. Lui semble bien plus distant dans cette affaire. Et l’ensemble est raconté de manière assez déjantée. Leur vie quotidienne est source de nombreuses situations comiques. On peut d’ailleurs considérer tout cela comme une feuilleton léger, sans vision à long terme, juste pour s’amuser.

Il y aussi d’autres personnages phares, comme notre lycéenne déguisée en « Jument Masquée ». Voilà une quasi super héroïne très, mais alors, très sexy. Et, là encore, l’humour est distillé à bonne dose !

Voilà donc un titre qui s’adresse aux ados (filles ou garçons) avec réussite. Ce n’est pas un titre majeur mais, ici, personne ne se prend au sérieux et c’est tant mieux pour passer une bonne récré !

Par Legoffe, le 14 juin 2008

Publicité