SUMOMOMO MOMOMO
Tome 7

Unken, le père de Kôshi, reçoit la visite du Boddhisattva de la Clarté Solaire. Ce dernier a assisté au combat du village Koganei et il estime que Kôshi n’est pas digne de devenir le chef de l’armée de l’Est. Il lui préfère le jeune Shintarô Inoue, qui a un don fabuleux pour les arts martiaux. Le grand maître souhaite toutefois que les choses se fassent dans les règles. Il envoie donc Shintarô affronter Kôshi dans un duel. Mais il ne se doute pas de l’incroyable secret que dissimule Shintarô, poussé à l’extrême par son père.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SUMOMOMO MOMOMO #7 – Tome 7

Ce nouvel épisode ne manque pas de piquant et apporte beaucoup de fraicheur et de renouveau à la série. L’arrivée de Shintarô va, en effet, marquer un probable tournant dans les aventures de nos héros. Je ne pourrai pas trop en dire ici, afin de ne pas trahir le scénario, mais cela amène des situations cocasses (je pense encore au Boddhisattva et son malaise spectaculaire dans la salle de bain) et de jolies histoires.

Momoko a encore du pain sur la planche et, pourtant, elle fait tout ce qu’il faut pour rendre Kôshi heureux. Nous pensons d’ailleurs tous qu’elle va atteindre un tournant en fin de tome, mais c’est sans compter sur l’envie de l’auteur de garder le suspense, avec un humour bien à lui.
Le comique et la dérision sont très largement présents dans ce volume alors que les combats prennent une place très anecdotique. Une très bonne récréation, variée, qui annonce encore du potentiel pour faire durer ce shonen.

Par Legoffe, le 2 mai 2009

Publicité