SUPER COINCOIN
Partition à quatre mains

Thibaud Quouac serait un canard tout ce qu’il y a de plus classique s’il n’était doué de plusieurs personnalités.
Ainsi le jour, il est patron d’une start-up : un magazine people online.
La nuit, il se transforme en Super Coincoin doté de supers pouvoirs mais ayant quelques difficultés de coordination. Le résultat n’est pas toujours celui qu’on espère.
Attention, danger !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SUPER COINCOIN #1 – Partition à quatre mains

Pourquoi faire seul quand on peut faire à deux ? Il y a ceux qui rêvent d’être quelqu’un d’autre et il y a ceux qui sont « deux en un ». Cette situation n’est pas forcément facile à gérer d’où Super Coincoin rate souvent ses effets et les gaffes vont bon train.
Et voilà comment un surper héros, normalement prêt à voler au secours des plus démunis ou des victimes en tous genres, se retrouve dans la peau d’un criminel recherché par toutes les polices .. enfin, au moins par celle du coin.
Cet album est un véritable nid de situations parodiques et cocasses et l’auteur n’a pas hésité à se servir de modèles animaliers pour représenter ses personnages.
Le super héros spidermanien est donc un beau canard (clin d’œil à la série Donjon). Naturellement on ne peut s’empêcher de penser à Sokal et à Trondheim. Cette série amusante inaugure une nouvelle collection chez La Boîte à Bulles. Avec Champ de Force, le ton est décalé, le format cartonné, les albums ont moins de pages (30) mais le rythme de parution est plus soutenu.

Vincent Rioult a beaucoup d’imagination et cet album donne envie de découvrir son univers assez déjanté.
A lire avec liberté et humour.

Par MARIE, le 31 janvier 2005

Publicité