Super Mickey
Un jour, une météorite vient s’écraser dans le jardin de Dingo… Elle irradie les haricots qui poussent juste à côté. Le matin, Dingo découvre qu’en avalant un de ces haricots il acquière des pouvoirs incroyables, le transformant en super-héros. Il en profite pour rattraper des prisonniers qui viennent de s’enfuir de prison, d’aider les habitants de Mickeyville… Mais Dingo reste Dingo, le roi de la poisse…
Par fredgri, le 12 septembre 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344034767
Notre avis sur Super Mickey
Pieter de Poortere, que l’on a découvert avec Dickie, nous propose ici une hilarante réinterprétation du monde de Mickey, et plus particulièrement de Dingo dont il est principalement question ici !
Bien qu’il nous ai habitués à un humour beaucoup plus irrévérencieux, De Poortere reste dans ces planches muettes dans un registre beaucoup plus bon enfant, très respectueux des codes des histoires de la célèbre souris, préférant ancrer son humour dans des gags visuels très efficaces et extrêmement fluides.
Il découpe l’album en 4 récits indépendants les uns des autres, entrecoupés de pages ludiques avec des jeux et un strip de Donald ! Et je dois bien dire que cela fonctionne parfaitement.
On retrouve à travers ces chapitres un Dingo qui nous est familier, mais qui, en découvrant l’étendu de ses pouvoirs, évolue et montre qu’il est avant tout un personnage quelque peu désintéressé et altruiste !
Rien de bien nouveau, en fin de compte, mais on sent que l’auteur s’amuse avec cet univers assez simple, ces éléments qu’il mélange habilement au service d’un album qui ne va certes pas révolutionner la collection, mais qui apporte un vrai regard, une vraie identité graphique, absolument savoureuse !
J’ai donc beaucoup aimé ce Super Mickey, car, non seulement j’y retrouve tout ce que j’aime dans ce monde de Mickey et Dingo, mais en plus, je découvre une nouvelle facette d’un auteur au style extrêmement reconnaissable !
Très conseillé !
Par FredGri, le 12 septembre 2019