SUPER PIXEL BOY
C'est le plus beau jour de ma vie !

Entre les parties sur console et celles dans les salles de bornes d’arcade, Pixel Boy continue sa vie de très jeune geek ! Mais difficile de rester totalement insensible à l’appel du sexe opposé…

Par v-degache, le 4 novembre 2023

Publicité

Notre avis sur SUPER PIXEL BOY #2 – C’est le plus beau jour de ma vie !

Pixel Boy est de retour, et il compte bien continuer à vivre sa passion pour les jeux vidéo à fond ! Loïc Clément au scénario et Boris Mirroir au dessin jouent une nouvelle fois la carte de la nostalgie en nous projetant dans les années 1980, et en revenant sur quelques titres culte de l’histoire du jeu vidéo !

Mais ce tome 2 de Super Pixel Boy ne se contente pas de compiler les jeux qui ont fait chauffer nos NES, Atari 2600, Sega Master System, ou autres bornes d’arcades ! Loïc Clément confronte son jeune héros aux premiers émois et aux regards de ses amis, le faisant grandir parfois un peu plus rapidement que prévu ! C’est joliment écrit, plein de tendresse et d’humour. Les captures d’écran de jeux légendaires dessinées par Boris Mirroir, sur lesquelles se greffent des dialogues souvent très drôles, jalonnent chaque chapitre.

Quel que soit votre degré de connaissance de cet univers, n’hésitez pas à tenter la lecture de Super Pixel Boy, c’est drôle, émouvant et même instructif puisqu’outre les progrès que vous ferez en termes de vocabulaire et de connaissances sur ce monde fait de pixels, vous apprendrez aussi comment gratter des parties d’arcade gratos sur Golden Axe, séduire à tous les coups grâce aux Musclés, et même boire une anisette tout en dégommant des merles !

Ce tome 2 de Super Pixel Boy est donc plus qu’une madeleine de Proust pour les geeks quarantenaires, il est juste indispensable !!

Par V. DEGACHE, le 4 novembre 2023

Publicité