Super Sons of Tomorrow

Le Manoir Wayne, à Gotham. Cette nuit, Bruce Wayne aperçoit, de sa fenêtre, une forme qui ressemble à une chauve-souris, ou plutôt au logo de Batman ! Soudain, Batman entre en fracassant la fenêtre et envoie Wayne à l’autre bout de la pièce ! Bruce se rend compte qu’il s’agit, une nouvelle fois, de Tim Drake, venu du futur, celui qui leur a donné du fil à retordre lors de sa première apparition, lorsqu’il était venu pour tuer Batwoman. Drake finit par abattre Wayne et se rend à la Forteresse de Solitude où il retrouve Superman et le met hors d’état de nuire. Drake a pour objectif de tuer Jonathan Kent…

Par berthold, le 10 février 2019

Notre avis sur Super Sons of Tomorrow

On retrouve les Super Sons 11 et 12, Superman 37 et 38, ainsi que le Teen Titans 15.

Ce récit co-écrit par Peter Tomasi et Patrick Gleason met en scène Robin, Superboy, les Teen Titans, mais aussi Batman et Superman, sans oublier ces "visiteurs" du futur, dont Tim Drake, le Batdrake, comme le nomme Damian, qui change ici de nom et de costume.
L’intrigue voit donc ce Batdrake venu tuer Jon Kent. Mais pourquoi vouloir abattre le fils de superman ? Que va t’il se passer dans ce futur ?
Le récit est plutôt bon. Il nous reserve quelques bonnes surprises et quelques visions furtives du futur (ou du passé ?) de l’univers DC. Nous découvrons aussi que quelques membres des Teen Titans choisissent une autre voie au sujet du jeune Jon qui espère toujours être admis au sein de l’équipe.

Plusieurs dessinateurs se succèdent dans ces pages. Le style reste cohérent, nous donnant à voir aussi quelques belles cases qui en imposent, surtout dans les scènes de bagarre.
Un bon récit qui atteint ses objectifs : nous divertir et nous donner de bonnes sensations, que je vous conseille sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 10 février 2019

Publicité