SUPER SONS (REBIRTH)
La fin de l'Innocence

New York City. Robin et Superboy viennent d’arrêter un groupe de cambrioleurs. De retour chez lui, à Metropolis, Jonathan Kent retrouve Krypto qui l’attend. Pendant la nuit, le chien aperçoit un article où il y est question de chiens qui disparaissent de Gotham. Il s’envole et se rend au Manoir Wayne pour retrouver Bat-Cow qui prévient Titus, le Bat-Hound. Les deux chiens partent en mission pour enquêter sur ces étranges disparitions. Pour débuter leur affaire, ils se rendent chez le Detective Chimp…

 

Par berthold, le 30 mars 2020

Publicité

Notre avis sur SUPER SONS (REBIRTH) #4 – La fin de l’Innocence

Ce quatrième tome reprend les Super Sons 13 à 16, l’Annual 1 et le DC Rebirth Holiday Special.

Ce tome commence fort avec cette enquête incroyable menée par Krypto et les Super Pets ! Tomasi s’offre une bonne récréation avec ce récit passionnant, une affaire menée par ce groupe de "détectives à quatre pattes", très efficacement illustré par Paul Pelletier très impressionnant.

On retrouve ensuite les deux jeunes héros pour deux autres aventures très réussies. L’une d’elles les met en face de Talia, la mère de Damian, qui a pour mission de tuer Lois Lane. La seconde voit le retour de Kid Amazo qui a réussi à prendre dans ses filets quelques membres de la Justice League.
Tomasi s’amuse avec ces personnages et nous aussi. C’est du pur divertissement, tout simplement. Pas un moment de répit dans ces aventures bien menées. Le duo Robin/Superboy fonctionne vraiment bien.

Les dessins de Carlo Barbieri sont efficaces, rythmé, bien mené et c’est surtout très bien dessiné, avec quelques beaux moments. Comme ces scènes marines très réussies, par exemple.

Une série d’aventure, mettant en scène deux des plus jeunes héros de l’univers DC, dont la  seule ambition est de nous faire passer un bon moment !

 

Par BERTHOLD, le 30 mars 2020

Publicité