SUPER-VILAINS
Volume 1
C’est la rentrée en seconde pour Sandra, une ado solitaire au look goth qui a un étrange secret… D’une simple pensée, elle peut provoquer une fulgurante diarrhée chez n’importe qui, et plus particulièrement les profs qu’elle n’aime pas… Cependant, alors qu’elle pensait être la seule, elle découvre qu’il y a d’autres lycéens qui possèdent des pouvoirs, comme Wilma qui peut briser des smartphone et couper le Wifi à distance, comme Hugo qui peut exacerber le désir sexuel des uns et des autres, Titouan qui peut communiquer avec les crustacés… Peut-être pas les héros qu’ils voudraient être, malgré leur mine un peu… "vilaine" !
Par fredgri, le 10 septembre 2022
Lire les premières pages de SUPER-VILAINS #1 – Volume 1
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791038204195
Notre avis sur SUPER-VILAINS #1 – Volume 1
Ces "super vilains" du titre ne sont pas bien méchants, ils ont juste un physique quelque peu ingrat qui les pousse, chacun de leur côté, à la solitude. Toutefois, lorsqu’ils se regroupent, devenant ainsi les meilleurs amis, ils deviennent bien plus forts, résistant ensemble à cette période compliquée pour un ados mal dans sa peau !
Le ton est néanmoins à l’humour, lorsqu’ils découvrent la nature des pouvoirs des uns et des autres… Des pouvoirs qui ne vont pas leur permettre de grands exploits glorieux, ni de se lancer dans des histoires dignes des films Marvel ! Tout l’intérêt de ce premier album va donc venir justement de leur façon de gérer tout ça, de se rencontrer, se trouver des affinités et ainsi de se construire un groupe un peu brinquebalant, mais plein de charme.
Chacun a ses doutes, mais ensemble, ils apprennent à se trouver une nouvelle famille !
Bien sur, Philippe Pelaez joue assez habilement avec les codes du comics, comme dans toute bonne parodie, toutefois, ils nous offre aussi des personnages attachants qui ne font pas dans le grotesque, ni la vulgaire caricature. Ça reste une histoire d’ado qui veulent faire leur place, éternellement incompris par leur famille et les autres élèves. Malgré tout, le scénariste n’évite pas les facilités quand il dépeint tout le background, les familles sont soit demeurés soit complètement en rupture vis à vis de leurs enfants, les autres élèves sont tous des zombies rivés sur leur portable et les réseaux sociaux, tandis que les profs n’échappent pas non plus aux traits grossiers de rigueur. Mais on sent que tout ça est insistant, justement pour mieux mettre en avant les particularités des jeunes héros !
Graphiquement, le trait de Morgann Tanco est souple, très expressif et particulièrement adapté pour ce récit. Avec un travail sur les couleurs absolument magnifique ! Une très belle découverte !
Un album qui reste une belle petite surprise, sans éclat, mais un bon moment de lecture !
Par FredGri, le 10 septembre 2022
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité