SUPÈRES (LES)
Dad Squad

Bien plus à l’aise quand il suffit d’aller foutre la pâtée à Ultron ou le Joker, Batman, Hulk et Superman ont semble-t il plus de problème pour arriver à l’heure à la crèche ou pour assurer une soirée avec les enfants… Mais ils font des efforts pour concilier ces deux vies, quitte à parfois être un peu à l’ouest…"

Par fredgri, le 26 août 2020

Notre avis sur SUPÈRES (LES) #1 – Dad Squad

Voyez-vous, les super-héros ont un secret. Pendant qu’ils vont foutre une raclée à leur ennemis pendant des rencontres savamment organisées selon les disponibilités de chacun, il leur arrive de zapper les heures de sortie de l’école… Après tout, la vie de famille est parfois compliquée, c’est dur pour un bon super-héros qui se respecte d’assurer sur tous les fronts !

Comme à son habitude, Jorge Bernstein se moque allègrement de son sujet, les héros super sont bel et bien le sujet rêvé pour être tourné en dérision, une fois ramené sur un plan disons plus "terre à terre". Et je dois bien avouer que c’est vraiment hilarant de voir Banner s’énerver sur le terrain de foot de son fils ou Batman qui fait visiter la base secrète des super-héros à son fils, le nouveau stagiaire ! Un humour assez "bas du front", mais qui fonctionne parfaitement !

Alors bien sur, si vous êtes fan de comics, que vous commencez chaque lecture en observant, le carnet de note à portée de main, si la cohérence est bien respectée, que vous surveillez chaque détail, que le bouton de la veste de Super Truc est bien le même que dans l’avant dernier épisode, alors peut-être que cet album n’est pas pour vous, vous serez prévenus. Pour tous les autres, je ne saurais assez vous conseiller de vous pencher sur ces scénettes quotidiennes qui sauront vous faire éclater de rire, soyez en sur !!!

Par FredGri, le 26 août 2020

Publicité