SUPERGIRL
La dernière fille de Krypton
Une météorite a traversé la croute terrestre pour ressortir quelque part en Sibérie. Une jeune fille qui semble porter les mêmes couleurs que Superman en sort. Petit à petit elle se souvient de son nom : Kara Zor-El ! Mais elle n’a pas le temps de trop se reposer, des hommes en armures l’attaquent. Elle se défend et les met en déroute. Avant que cela n’aille trop loin, apparait un homme venu du ciel qui parle la même langue qu’elle, le kryptonien. Superman est là pour tenter de l’aider. Malheureusement, cela ne va pas se passer comme prévu…
Par berthold, le 3 mai 2013
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365773003
Publicité
Notre avis sur SUPERGIRL #1 – La dernière fille de Krypton
Et voilà, la fameuse cousine de Superman a droit a son propre exemplaire en librairies avec ce premier tome de Supergirl qui reprend les épisodes 1 à 7 de la série.
Le personnage de Supergirl a connu diverses "naissances", des histoires concernant son passé et comme la plupart des séries DC, elle a subit le reboot du New 52.
Je n’ai jamais été trop fan de cette héroïne. Les scénaristes n’arrivant pas toujours à lui donner du charisme, à la faire décoller avec ses propres histoires.
En lisant les sept premiers épisodes de cette nouvelle série, je ne m’attendais pas à ce que les deux scénaristes Green et Johnson arrivent à faire mieux en la lançant dans l’univers DC comme ça. Et bien, j’ai été agréablement surpris. Je trouve que ces aventures valent le détour. Action et suspense sont de mise dans ces pages. La jeune femme est confrontée à de nombreux problèmes dont l’utilisation de ses pouvoirs, la rencontre avec son cousin Kal-El et la façon qu’ont les terriens de la voir.On découvre aussi celui qui est dorénavant son ennemi : le dénommé Simon Tycho.
La sauce prend bien dès les premières pages. Les deux auteurs arrivant à nous captiver avec ces aventures de Supergirl sans que l’on ne s’ennuie une seconde.
De plus, on peut apprécier le talent du dessinateur Mahmud Asrar. Ce dernier laisse parler tout son talent sur des planches vraiment magnifiques à tout points de vue. Il arrive à donner beaucoup de charisme à l’héroïne. Son trait est vraiment expressif et dynamique. Le tout étant accompagné par les couleurs inspirées de Dave McCaig.
Ce premier tome de Supergirl est une bonne surprise que je ne peux que vous recommander.
Par BERTHOLD, le 3 mai 2013