Supergirl, Being super

(Supergirl: Being Super 1 à 4)
Entourée de ses deux meilleures amies, Jennifer et Dolly, la jeune Kara aimerait bien percer le secret de son passé et de ses étranges pouvoirs qu’elle possède depuis son enfance, lorsque ses parents adoptifs l’ont découverte, à bord d’un petit engin spatial, alors qu’elle ne devait avoir, à priori, que huit ans ! Pleine de doutes sur ses capacités, sur ce qu’elle devrait faire de sa vie et de la façon de protéger ses amies, Kara perd alors ses pouvoirs au moment ou elle en le plus besoin… !

Par fredgri, le 29 août 2020

Publicité

Notre avis sur Supergirl, Being super

Décidément, la collection Urban Link est de plus en plus surprenante, les albums qui sont progressivement proposés interpellent et proposent des visions décalées des certaines héroïnes DC (un catalogue exclusivement féminin jusque là, ce qui devrait petit à petit changer avec les prochaines parutions) !
Après un excellent volume consacré à Wonder Woman, nous redécouvrons les tout débuts de la jeune Kara Danvers, avant qu’elle ne soit réellement Supergirl ! Et bien que le fond de l’histoire reste encore assez convenu, le scénario propose une revisite intimiste et très immersive de la jeune héroïne, dans une période ou, lycéenne, elle se pose des tonnes de questions sur son avenir, sur sa nature et ses responsabilités !
Ainsi, la jeune fille, qui rêve d’une vie normale, prend bien conscience que ses pouvoirs lui promettent un avenir bien plus exceptionnel et que pour cela il va lui falloir changer de cadre, évoluer !

Comme on peut s’y attendre avec Mariko Tamaki, beaucoup de finesse dans ce récit qui nous parle avant tout d’une ado qui se transforme au fur et à mesure des évènements qui viennent frapper sa vie ! C’est à la fois touchant et plutôt captivant, car la scénariste aborde pas mal de thèmes assez habilement, sans trop en faire et surtout sans sombrer dans des stéréotypes trop restrictifs. Ses personnages sont très bien caractérisés, même assez touchants et charismatiques. On a le sentiment de les connaître, de les voir vivre devant nous !

Graphiquement, Joëlle Jones fait du très bon boulot, tout à fait dans le ton de l’histoire. Son trait est expressif et dynamique, avec ce qu’il faut de naturel, une très belle performance qui rajoute de la vie à l’ensemble !

Un très agréable volume que je ne saurais assez vous conseiller, histoire de redécouvrir cette super-héroïne en mode lycéenne !

Par FredGri, le 29 août 2020

Publicité