SUPERGROOM
La Guerre olympique

Spirou quitte Champignac pour rejoindre Bruxelles. Il a dit au comte qu’il va ranger le costume de Supergroom pour un moment. Malheureusement, sur le chemin, il tombe dans un piège.
Lorsqu’il reprend ses esprits, il découvre qu’il est en tenue de Supergroom, dans une capsule. Lorsqu’il en sort, il se retrouve sur une île. Et Spip a disparu.

Un message radio lui apprend que son écureuil est entre les mains de ceux qui l’ont envoyé là bas et qu’il doit gagner la compétition.
C’est là qu’il rencontre un hologramme lui annonçant qu’il est le bienvenu au W.O.W, La Worlwide Olympic War. Une compétition entre super-héros.
Au château de Champignac, le Comte découvre sur internet que Supergroom participe à la WOW. Fantasio, n’ayant aucune nouvelle de Spirou, est arrivé dans le domaine et apprend que Champignac aide Supergroom. Mais il ne sait pas que le super-héros n’est autre que son ami Spirou…

 

Par berthold, le 3 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur SUPERGROOM #2 – La Guerre olympique

Non, mais qu’il est niais ce Fantasio ! Il ne sait pas que Spirou est Supergroom.
Et c’est pas avec cette aventure qu’il va le comprendre. Ce qui va permettre à Vehlmann d’avoir un running-gag dans ce récit.

Fabien Vehlmann a l’air de bien s’amuser avec ce Supergroom. Une bonne récréation pour lui.
En effet, le ton de cette série est léger et permet d’avoir un bon divertissement avec de l’action et de l’humour.

Cette fois-ci, Supergroom doit participer au W.O.W. pour le B.A.D.A.S.S., le Bureau Administratif Des Affaires Sensibles Superhéroïques. Bon, ils lui ont un peu forcé la main en gardant en otage Spip.
Heureuseument, Spirou va pouvoir compter sur des alliés comme Superglue, une jeune héroïne qui lui rappelle quelqu’un, et un certain Fantastik le Mirifique qui va entrer en scène pour sauver Spip.

Bref, que de mouvements et de rebondissements dans ce deuxième tome de Supergroom. La compétition du W.O.W. est assez étonnante. Et nos héros auront fort à faire face à Chapeau Noir et au Centaure.
L’intrigue tient la route et l’épilogue, réussi, vous donnera envie de poursuivre les aventures de Supergroom.

Yoann s’amuse lui aussi avec ce titre.
Les planches sont étonnantes de dynamisme. Le rythme est toujours là. Cela ne s’arrête jamais. Les "bastons" permettent à Yoann de jouer avec les cadrages. Il fait un bon mix entre les styles franco-belge, comics et manga.

Superlecteurs, participez – sans hésiter un instant – à la Guerre olympique et venez donner un coup de main à Supergroom et à ses amis.

 

Par BERTHOLD, le 3 novembre 2021

Publicité