-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_113292064
Notre avis sur SUPERMAN #5 – Armes de revelation
Ce numéro est presenté sous une double couverture de Jim Lee.
Et puis, c’est le retour de la série "Superman : birthright" qui fut entamé chez Semic. Quel plaisir de retrouver les dessins de Leinil Francis Yu. suite de la menace d’invasion kryptonienne; est ce de l’info ou de l’intox? Une bonne saga de Waid et Yu.
Azzarrello et Lee concluent leur grande saga "Pour demain". C’est l’affrontement entre Superman et Zod. Un duel titanesque , un récit de 32 pages. Jim Lee est toujours égal à lui-même.
Mais c’est surtout le début d’une autre saga tirée du titre "superman/Batman" qui fait l’évenement. C’est Carlos PACHECO qui dessine. Cet auteur espagnol à qui l’on doit "Avengers Forever" et "Arrowsmith". Ces planches sont de toutes beautés. Son Green Arrow est très réussi et sa Wonder Woman ..miam..à croquer ! : )
Le scénario présente un monde où Aquaman n’a pas été conçu, martian manhunter est détruit, Hal Jordan meurt avant de devenir un Green Lantern et Barry Allen n’a pas eu le temps de devenir Flash. Sans eux, pas de J.L.A. Bruce Wayne ("Batman") et Clark Kent ("Superman") sont quasiment les Maitres du monde. Voir cette statue dans la baie de New York qui remplace la statue de la Liberté. Et puis, il y a quelques héros qui se rebellent comme Green Arrow et une certaine Diana qui va trouver un allié en la personne de….mais là , je vous laisse découvrir la surprise.
Rien que pour les dessins de Pacheco, ce numéro est incontournable !
Par BERTHOLD, le 25 novembre 2005