SUPERMAN, ACTION COMICS
Apocalypse

Le héros de Métropolis n’a pas affronté que des ennemis faciles à ses débuts. Il y a eu VYNDKTVX, ce magicien noir venu d’une autre dimension, dont le nom signifie vengeance ! Et ce dernier lui donne du fil à retordre !
Mais avant cela, il lui aura fallu combattre le fantôme de sa Forteresse de Solitude ! Celui qui, jadis, fut le premier condamné à la Zone Fantôme par Jor-El : un certain Xa-Du…

 

Par berthold, le 30 mai 2014

Notre avis sur SUPERMAN, ACTION COMICS #3 – Apocalypse

Apocalypse, le tome 3 de la série Superman, reprend les épisodes #13 à 18 d’Action Comics.

Cette saga est aussi la dernière de Grant Morrison sur le titre.

Ce scénariste, qui a dernièrement révolutionné l’univers du Batman, nous a offert des histoires fort différentes et originales sur le Man of Steel !
Grant Morrison nous raconte l’affrontement entre Superman et Xa-Du, le fantôme sorti de la Zone Fantôme, tout comme un autre personnage venu de Krypton : Krypto, le superchien ! Puis, l’auteur fait intervenir un personnage bien connu des anciens lecteurs de Superman: celui qui possède un nom imprononçable de MXYZPTLK, que l’on nommera Mxy (c’est plus simple). Là encore, Morrison nous surprend. La narration façon Morrison est des plus originales. Il faut bien suivre les diverses histoires qui se chevauchent par moment. Mais cela reste un grand plaisir à lire. Ainsi, nous croisons aussi quelques héros de la Légion des Super-Héros, Krypto et quelques ennemis bien choisi dont Lex Luthor, une version différente de Doomsday et bien d ‘autres surprises. Dans ce volume, l’action est omniprésente ! Le lecteur n’a pas le temps de souffler. Du Grant Art !

Au dessin, Travel Foreman, puis Rags Morales et Brad Walker illustrent avec talent les idées de Grant Morrison. Les artistes nous en mettent plein la vue avec certaines pages impressionnantes de réalisme et de maestria. Il faut aussi souligner le remarquable travail sur la mise en scène de ces récits.

Apocalypse est un excellent tome concernant Superman que je vous invite à découvrir sans hésiter un instant.

 

Par BERTHOLD, le 30 mai 2014

Publicité