SUPERMAN & BATMAN
Un monde à part

Superman se doit de mettre un terme aux agissements du magicien Arion puis il se retrouvera embarqué dans le futur o^il devra aider la Légion des Super-Héros.

Quand au Batman, il a affronté trois faux Batman. Un de ses Batman a capturé le commissaire Gordon. Dans la bagarre, Batman est touché par une balle en pleine poitrine. Bien sur, le kevlar a fait son travail mais l’impact a été violent. Batman s’est écroulé à cause d’un arrêt cardiaque…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SUPERMAN & BATMAN #15 – Un monde à part

Elle est pas trop mal cette nouvelle formule de la revue Superman & Batman.

Dans Superman Annual#13, nous avons la conclusion de La chûte de Camelot. Kurt Busiek nous montre l’ultime (?) confrontation entre Superman et Arion. C’est assez réussi comme final , cette saga n’était pas trop mal et puis, cela nous a permis d’admirer le graphisme de Pacheco qui nous en a mis plein la vue durant quelques numéros.
L’autre épisode (Action Comics #858) est écrit par Geoff Johns. Il permet à l’auteur de faire revenir dans la série Superman, l’équipe de la Légion des Super-Héros et de nous entrainer dans un futur qui semble être assez sombre. D’ailleurs, pour Superman, cela risque d’être assez dur pour lui. Cette saga permet de retrouver un excellent Gary Frank au dessin.

Avec Batman #673 et 674, Morrison s’approche de la saga R.I.P. Dans ces deux épisodes, il va nous dévoiler qui sont ces 3 faux Batman et pourquoi ils ont été crée. Morrison entraine son héros vers la folie. Bruce Wayne qui est resté un moment dans un coma proche de la mort suite à un impact, doit de se battre avec des hallucinations et la réalité. Cette intrigue n’était pas trop mal en fait. Il y avait de l’idée même si parfois cela semblait confus. Tout cela nous amène donc vers R.I.P., la saga qui va marqué l’univers du Batman. Coté illustration, Tony Daniel y fait un travail correct et assez intéressant.

Un numéro qui est réussi et qui comblera les fans de ces deux icônes DC.

Par BERTHOLD, le 15 juin 2009

Publicité