SUPERMAN & BATMAN HORS-SERIE
Le jeune prodigue (4)

Gotham City.
Le Batman est venu prêter main forte à Black Canary. Après avoir éliminé tous les brigands, une idylle semble naitre entre les deux héros.
Mais une nouvelle menace approche et elle se nomme Joker !

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SUPERMAN & BATMAN HORS-SERIE #4 – Le jeune prodigue (4)

Dans ce Superman & Batman Hors série #4, nous retrouvons les épisodes US # 7 et 8 de la série All Star Batman & Robin, the Boy Wonder.
Il s’agit donc de la saga imaginé et qui donne une interprétation différente de Batman, par Frank Miller et Jim lee.
Le Batman de Miller est beaucoup plus psychopathe que celui que l’on connait. Il prend vraiment plaisir à éliminer les mécréants,comme on peut le voir sur les dessins de Jim Lee. De plus, ses relations avec les autres héros tel Green Lantern ne sont pas vraiment aimable. Il fait passer Hal Jordan pour un demeuré. Le Batman profite aussi de Black Canary (le coquin).
IL faut le voir aussi prendre plaisir lorsque le jeune Dick Grayson a le choix entre devenir un détective ou un vengeur devant l’assassin de ses parents. Ou cette scène ou Dick se crée le costume de Capuche (Hood) et que cela ne plait pas  à Batman.
On note aussi encore les tics de Miller avec cette assistante du Joker avec des croix gammées sur les seins (chose que l’on retrouve dans Dark Knight).
La série est tout de même un peu plus violente que les autres séries Batman.
On apprécie aussi le bon travail de Jim Lee et sa complicité avec Miller.

Cette série ne changera pas grand chose à l’univers du Batman, mais cela se lit avec grand plaisir.

Par BERTHOLD, le 15 mai 2008

Publicité