SUPERMAN HORS-SERIE
Smallville
Trois histoires reprenants les personnages et les thématiques de la série télévisée Smallville. Dans la première « Raptor » Clark et ses amis doivent affronter le jeune Greg, irradié par la Kryptonite. dans la seconde « L’exil et le royaume » parle de Lex Luthor et de son choix de rester à Smallville, La troisième « Elemental » parle d’un jeune homme qui souhaite se venger de lex Luthor et qui se retrouve face à Clark ! On trouve aussi pas mal de rédactionnel autour de la série, de ses acteurs et de leur rôle ainsi qu’autour du personnage de Superman lui même.
Par fredgri, le 1 janvier 2001
Notre avis sur SUPERMAN HORS-SERIE #6 – Smallville
C’est un petit album souple très agréable à lire, loin d’être essentiel il permet au moins de bien introduire la série et de faire le pont entre la télé et le comics. On ne pourra que lui reprocher son manque complet d’imagination, chaque histoire rabachant inlassablement les mêmes recettes que la série (normal malgré tout) sans tenter d’amener un oeil nouveau, il n’y a guère que l’histoire autour de Lex Luthor qui est vraiment intéressante ! Car les fans de la série n’apprendront rien de plus et les fans du comics continueront à se demander quel est le rapport avec l’univers originel (beaucoup d’éléments changent) !
N’empêche que le travail redactionnel est encore une fois de qualité, l’équipe sémic fait la un énorme boulot de synthèse, très clair, il présentent l’ensemble de façon très documentée, les illustrations rajoutées, les épisodes inédits font de ce Smallville un comics malgré tout instructif et très agréable. Je souligne tout particulièrement l’épisode dessiné par John Paul Leon (« L’exil et le royaume ») qui est un véritable bijou.
Par FredGri, le 25 mars 2003
Dans la même série
SUPERMAN HORS-SERIE